SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une journaliste de Los Angeles fustige les Kings pour l'embauche de Marc Bergevin

PUBLICATION
Francois Dumas
11 janvier 2022  (21h15)
PARTAGER

Moins de deux mois après son congédiement par le CH, Marc Bergevin n'a pas attendu trop longtemps avant de se retrouver un emploi avec une équipe de la LNH.

Les Kings de Los Angeles l'ont nommé conseiller senior et l'organisation californienne a mentionné que le plan est que, dès la saison prochaine, il sera le directeur général adjoint pour épauler Rob Blake.

Si cette nomination a été saluée par plusieurs experts à travers la ligue, d'autres ont émis certaines réserves sur l'arrivée de Bergevin avec les Kings.

C'est le cas de Lisa Dillman, journaliste pour le site The Athletic.

Comme le mentionne Christian Matte, du site Marqueur.com, elle a fait référence à la controverse entourant la sélection de Logan Mailloux au dernier repêchage.

C'est une précision en caractère gras à la fin du communiqué de presse des Kings, où l'on mentionnait qu'il n'y aurait pas d'entrevues avec les médias, qui a attiré son attention et elle s'est questionnée sur la pertinence de l'embauche de l'ancien DG du Canadien.

«Tout cela mis à part, l'une des nombreuses questions aujourd'hui est : à quoi ont pensé les Kings?

Les Kings avaient-ils besoin d'embaucher une personne à la mi-saison, et encore plus un cadre recyclé avec de l'expérience? En plus, Bergevin est très apprécié de ses collègues de la LNH, pourrait-il être en lice pour une promotion après la saison?

À un moment donné, Robitaille et Blake doivent parler de cette embauche et répondre aux éventuelles inquiétudes des fans des Kings concernant Bergevin.»
- Lisa Dillman

Des propos tout de même assez durs à l'endroit de Marc Bergevin. On dirait que Dillman a oublié que son équipe a atteint la finale de la Coupe Stanley l'été dernier et qu'avant d'être congédié, Bergevin débutait sa 10e saison comme directeur général avec la même formation, ce qui est un exploit remarquable dans le hockey d'aujourd'hui.

Le temps nous le dira si l'embauche de Bergevin avec les Kings est profitable pour l'organisation.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS