Cake Makar, défenseur de l'Avalanche du Colorado, ne sera pas en uniforme pour l'affrontement de dimanche contre les Golden Knights de Vegas et sera évalué au jour le jour à la suite d'une blessure au haut du corps.
Le match de dimanche est le premier du Colorado depuis le 2 février dernier, car le club a fait face à une série de reports en raison des protocoles de la COVID-19.
Bien que l'absence de Makar soit significative, l'Avalanche aura droit au retour de son centre numéro 1, Nathan MacKinnon. Le joueur de 25 ans était, à l'origine, évalué à chaque semaine après une blessure au bas du corps, mais n'a raté qu'un match avant que le calendrier du Colorado ne s'arrête.
Makar, 22 ans, a été sensationnel à sa deuxième saison, cumulant 12 points en 11 matchs, tout en enregistrant plus de 24 minutes de temps de glace par partie. Le dernier vainqueur du trophée Calder s'est fermement établi en tant que candidat au trophée Norris au début de la saison 2020-2021.
Voici l'alignement prévu par le Colorado pour dimanche :
L'Avalanche a une fiche de 7-3-1 cette saison et occupe le troisième rang de la division Ouest. L'équipe a un match en main sur Vegas, classé deuxième, et quatre matchs en main sur les Blues de Saint-Louis, qui sont en tête de la division.