Le capitaine des Oilers d'Edmonton a réitéré son engagement envers la franchise après que les Jets de Winnipeg ont balayé le club au premier tour des séries éliminatoires.
McDavid a réalisé l'une des performances de saison régulière les plus dominantes de tous les temps cette année, enregistrant 33 buts et 105 points en seulement 56 matchs. Il a amassé un but et trois passes lors des quatre matchs éliminatoires.
Le phénomène a signé un contrat de huit ans de 100 millions de dollars avec les Oilers en 2017 et il est signé jusqu'en 2026.
Son coéquipier Leon Draisaitl, qui a terminé deuxième au classement de la LNH cette saison, avec 84 points en 56 matchs et qui a marqué cinq points en séries éliminatoires, a fait écho à un sentiment similaire.
Les Oilers se sont classés au deuxième rang dans la division Nord avec une fiche de 35-19-2. Edmonton a également terminé deuxième de sa division la saison dernière, mais n'a pas réussi à passer la ronde de qualification lors du retour au jeu de la ligue.
Depuis que McDavid a rejoint les Oilers en 2015, le club a raté les séries éliminatoires à trois reprises et s'est rendu au deuxième tour une seule fois. Le joueur de 24 ans mène la ligue avec 574 points en 407 matchs depuis ses débuts dans la LNH, 43 points devant Patrick Kane qui est en deuxième position.
Un vieux tweet réfutant les intentions de McDavid est récemment ressorti dans les médias sociaux. En 2019, Elliotte Friedman affirmait que le DG des Oilers, Ken Holland, aurait étalé à sa vedette un plan de deux ans pour rendre l'équipe meilleure.
Nous arrivons donc à terme de ce deux ans et les résultats tardent à se faire voir sur la glace. Selon les récents dires de McDavid, le capitaine semble toutefois satisfait du travail de son DG et du noyau du club. Mais pendant combien de temps encore?