Les Canadiens ont fait encore pire que le match de lundi sur le plan offensif, en ne marquant aucun but face à Jack Campbell.
Pendant ce temps, les Leafs pensent déjà à affronter les Jets de Winnipeg au deuxième tour. Qui remercier cette fois pour cette troisième victoire consécutive? Alex Galchenyuk!
Vous avez bien lu, le joueur visé en 2018 par Marc Bergevin pour ses problèmes d'attitude, le joueur qui a porté cinq uniformes de la LNH en cinq ans, le joueur qui est passé par les Marlies dans la LAH avant de percer la formation des Leafs,
c'est cet ancien du CH qui vient vaincre sans pitié l'équipe qui l'a repêché et développé de 2012 à 2018.
Pour l'ancien numéro 27 du Tricolore, c'est un impressionnant total de trois points en autant de matchs dans ce duel Montréal-Toronto. Il faut le dire, quel revirement de situation pour le franc-tireur, qui a été échangé deux fois cette saison.
Plusieurs le voyaient au terme de ses bons moments dans la LNH, il montre au contraire qu'il joue du hockey de qualité sur une bonne chaise avec les Leafs.
Aux côtés de William Nylander et Alex Kerfoot, Chucky aura cumulé un but et deux aides dans le gain convaincant de 4 à 0 contre la troupe de Dominique Ducharme. Ces succès soudains en séries ne correspondent pas tant que cela avec ce que Chucky avait offert à Montréal à l'époque.
L'attaquant n'avait cumulé que 13 points en 28 matchs éliminatoires dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.
Bref, on ne pourrait que se réjouir de cette relance en or de l'ancien CH, mais dans les circonstances, alors qu'il contribue grandement à la troisième victoire des Leafs contre son ancien club, c'est un peu plus difficile à digérer, en sachant qu'il était disponible à la dernière date limite des transactions pour seulement un million de dollars.