Soit Connor McDavid et Leon Draisaitl.
Dimanche soir, face aux pauvres Sénateurs d'Ottawa, le numéro 97 a inscrit un but et quatre mentions d'aide pour permettre aux siens de signer une cinquième victoire en 2021.
L'attaquant est devenu seulement le 3e joueur de l'histoire à inscrire 20 points dans les 11 premiers matchs ou moins d'une saison.
Seuls les attaquants Wayne Gretzky et Jari Kurri avaient réussi cet exploit. Son coéquipier, Leon Draisaitl, peut lui aussi se vanter d'être entré dans la légende hier soir.
Après 11 parties, le duo compte 43 points offensivement. Le seul hic, c'est que les Oilers d'Edmonton présentent une piètre fiche de 5-6. Si les séries commençaient demain matin, la formation albertaine raterait la danse printanière.
Ça nous ramène au concept d'équipe. Les Oilers se fient encore trop sur leur duo offensif sans protéger le territoire défensif.
Même si les Sénateurs d'Ottawa représentent probablement l'une des plus faibles formations de la LNH, hier soir, ils ont été en mesure de marquer cinq filets face aux Oilers d'Edmonton.
Si cela n'avait pas été de l'indiscipline des Sénateurs qui a coûté très cher, les Oilers auraient bien pu s'avouer vaincus pour une septième fois en 11 matchs.
Si la tendance se maintient, Connor McDavid atteindra le plateau des 100 points dans une saison écourtée de 56 matchs. Il ne sera pas le seul à ce rythme, puisque son coéquipier Leon Draisaitl compte 21 points, soit un de moins que son capitaine.
Il a été blanchi uniquement deux fois cette saison, soit une fois contre Vancouver et une fois contre les Canadiens de Montréal. Il compte 15 points, dont quatre buts à ses cinq dernières rencontres.
Reste à voir si Connor McDavid sera en mesure d'aider son équipe à participer aux séries éliminatoires et qui sait, peut-être ramener la Coupe Stanley à Edmonton...
Si la première hypothèse semble probable, la deuxième l'est toutefois pas mal moins.