SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield désire jouer à Montréal dès avril prochain

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 octobre 2019  (8h57)
PARTAGER

Une vague de jeunesse frappe présentement le Canadien.

Les Nick Suzuki, Ryan Poehling et Cale Fleury donnent un vent de fraîcheur à l'organisation. Ça faisait longtemps qu'autant de jeunes espoirs du club n'avaient été promus en même temps dans la LNH.

Un autre espoir de l'organisation désire faire sa marque très prochainement avec l'équipe. Cole Caufield, le premier choix du Canadien au dernier encan amateur, souhaite se joindre au Canadien dès le moi d'avril prochain.

« Mon but, c'est de me joindre au Canadien à la fin de la saison si l'équipe se qualifie pour les séries éliminatoires. » - Cole Caufield

C'est ce qu'a révélé à La Presse le petit attaquant de 5 pi 7 po qui évolue présentement à l'Université du Wisconsin. Même s'il aime bien sa situation actuelle, il ne désire pas s'éterniser au Wisconsin trop longtemps.

Ses espoirs sont grands mais fort possibles. Caufield s'amène dans la NCAA après avoir pulvérisé des records au sein du programme de développement de l'équipe nationale américaine la saison dernière.

Son talent de marqueur est non discutable, lui qui a marqué 126 buts au sein du programme américain dont 72 la saison dernière, battant du même coup le record 'un certain Auston Matthews...

Caufield espère grandement imiter les Quinn Hughes, Charlie McAvoy et Torey Krug qui ont tous joué des parties avec leur formation de la LNH au printemps suivant leur élimination dans la NCAA. Plus près de chez nous, Ryan Poehling en est un autre bel exemple.

C'est toutefois Cale Makar que Caufield espère imiter. Ce dernier a eu un impact immédiat dès son arrivée avec l'Avalanche du Colorado la saison dernière, récoltant un but et cinq mentions d'aide en dix parties. Makar avait cependant 20 ans comparativement au 19 que Caufield aura en avril prochain.

« J'ai vu ce que Cale Makar a fait l'an dernier au Colorado. C'était sa deuxième année à l'université, j'en suis conscient, mais il a eu un effet immédiat en arrivant. C'est quelque chose que j'aimerais faire. Mais je dois démontrer que j'ai ma place, même si je suis un choix de premier tour. » - Cole Caufield

Son entraîneur au Wisconsin, Tony Granato, estime que la marche est haute entre la NCAA et la LNH. Sans vouloir décourager son jeune joueur, il désire être réaliste.

« Il doit se préparer pour le marathon de 82 matchs, en plus d'une vingtaine de matchs en séries si ton équipe est bonne. Ça, c'est complètement différent, explique Granato. Cole a un talent incroyable. Ses talents de marqueur sont incomparables. C'est spécial. Mais quand viendra le temps d'enfiler un chandail de la LNH, on veut qu'il soit prêt. » - Tony Granato

Bien des choses peuvent survenir d'ici avril prochain. Caufield prendra de la maturité au sein de son équipe universitaire et aura l'occasion de se frotter aux meilleurs au Championnat mondial junior en décembre prochain. Il sera très intéressant de suivre sa progression tout au long de la prochaine saison.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS