SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'audacieuse prédiction de Martin Lemay concernant Claude Julien

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 octobre 2019  (8h30)
PARTAGER

La saison du Canadien n'a officiellement commencé qu'hier et déjà les prédictions de renvoi de l'entraîneur-chef se font entendre.

La plus récente provient de Martin Lemay, qui pense que Claude Julien pourrait se faire congédier avant les fêtes.

Le chroniqueur de RDS, qui affirme avoir bien aimé Julien lors de son premier passage à Montréal, pense que ce dernier n'a pas le droit à l'erreur. Il base son opinion sur les faits suivants :

«- Lors de son congédiement à Boston, il n'était pas en séries et son successeur a amené les Bruins à la danse du printemps;

- Depuis, les Bruins sont une force dans la LNH;

- À son arrivée à Montréal, Claude Julien n'a pu ralentir la glissade du Tricolore et l'équipe a perdu en première ronde;

- Le Canadien n'a pas fait les séries lors des deux dernières saisons;

- Donc, Claude Julien n'a pas le choix, il doit faire les séries. Si à la fin novembre le Canadien est dans les bas-fonds du classement dans l'Est, il y aura des changements. »

On comprend que Lemay n'a plus confiance en Julien depuis son retour en ville. On peut sous-entendre que Julien était le problème à Boston car ils sont meilleurs depuis son départ, et qu'il n'a pas su relancer correctement le CH depuis son embauche.

Les prochaines semaines seront donc déterminantes pour Claude Julien et le Canadien. Si le CH est hors des séries lors de l'action de grâce américaine, Marc Bergevin aura de grandes décisions à prendre.

Qui sait, ce sera peut-être même Geoff Molson qui devra user de son autorité, lui qui n'a pas vu les siens faire les séries depuis deux ans...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS