SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield comparé à Patrick Kane et Alex DeBrincat

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 mars 2021  (19h13)
PARTAGER

Cole Caufield a été comparé à deux joueurs dominants des Blackhawks de Chicago, soit Alex DeBrincat et Patrick Kane.

À peine quelques minutes après avoir vu son nom être dévoilé dans les 10 finalistes au Trophée Hobey Baker, distinction remise au meilleur joueur des rangs universitaires américains.

Lors d'une entrevue sur la chaîne du Réseau des Sports, Bob Hartley s'est permis de comparer Caufield à un mélange entre ces deux joueurs.

Il a toutefois nuancé son propos quant à la possibilité de voir Cole Caufield être aussi dominant lors de son passage avec le Tricolore si son équipe, les Badgers du Wisconsin, venaient à être éliminés rapidement dans le tournoi national.

À 20 ans, Cole Caufield a deux ans de moins que Johnny Gaudreau, lorsque ce dernier a fait le saut dans le circuit Bettman avec les Flames de Calgary.

La différence est grande. Les joueurs sont beaucoup plus gros et beaucoup plus rapides que dans les rangs universitaires, ce qui fait en sorte que les occasions pour décocher des tirs puissants et précis sont plus rares.

Avec 28 buts en 30 parties, Cole Caufield a été nommé parmi les 10 finalistes pour le Trophée Hobey Baker mercredi. On connaîtra le gagnant dans trois semaines environ.

Il n'est pas le seul attaquant des Badgers en nomination, puisque son coéquipier et compagnon de trio, Dylan Holloway, fait aussi partie des 10 finalistes. Le choix de premier tour des Oilers d'Edmonton en 2020 a formé tout un duo avec Caufield cette saison.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES