SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Galchenyuk pratique avec Tavares et Nylander

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 mars 2021  (15h05)
PARTAGER

Après un bref séjour de quelques rencontres avec les Marlies de Toronto, Alex Galchenyuk a été rappelé dans l'équipe de réserve des Leafs mercredi.

Avec le départ soudain de Jimmy Vesey, l'ancien attaquant du Tricolore pourrait obtenir une audition avec les hommes de Sheldon Keefe dans les prochains jours, voire cette semaine.

Au cours de la pratique de mercredi après-midi, l'ancien numéro 27 de la Sainte-Flanelle a eu la chance de pratiquer sur le deuxième trio des Maple Leafs de Toronto en compagnie de John Tavares et William Nylander.

Il s'agit là de toute une promotion pour un gars qui jouait avec des gars de la Ligue américaine de hockey pas plus tard que dimanche dernier. Toutefois, impossible de savoir si le trio sera réuni lors de la rencontre prévue vendredi soir face aux Flames de Calgary.

Auteur de deux buts et huit points en six parties avec les Marlies de Toronto, le troisième choix au total lors de l'encan amateur de 2012 entend bien profiter de l'occasion offerte par Sheldon Keefe.

Dans les dernières semaines, on a vu un changement opérer dans le jeu de l'Américain. Ce dernier s'est impliqué davantage dans les pratiques. Son effort et son application en zone défensive laissent présager que l'électrochoc a eu les effets escomptés.

Après huit parties dans l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa au début de la présente campagne, Pierre Dorion l'a échangé aux Hurricanes de la Caroline. À peine 48 heures plus tard, il était échangé aux Leafs.

Plusieurs amateurs en ont profité pour créer des mémétiques ou des montages de Chucky dans une tournée à travers la LNH. Depuis trois ans, il a fait sept destinations. Ça commence à faire beaucoup!

À 27 ans, Alex Galchenyuk est rendu bien loin de l'attaquant qui a inscrit 30 buts en 2015-2016 avec le Tricolore. À ce rythme, il semblerait que l'expérience avec les Leafs pourrait bien dicter la suite de sa carrière.

Un échec pourrait signifier un déménagement vers la Ligue continentale russe (KHL) et un rebondissement pourrait lui permettre de signer un contrat professionnel intéressant l'an prochain et rester dans la LNH quelques saisons encore. Son destin reste entre ses mains.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES