SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield commente ses timides performances depuis le début du Mondial junior

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
30 décembre 2019  (10h40)
PARTAGER

Ce lundi marque la cinquième journée de compétition dans le prestigieux tournoi que représente le Championnat mondial de hockey junior.

Hormis le niveau de compétition élevé que peut offrir ce tournoi, ce dernier offre également une des plus belles vitrines pour les jeunes joueurs de moins de 20 ans qui veulent se faire remarquer auprès des formations de la LNH ainsi que de leurs partisans.

Dans cette optique, les supporteurs des Canadiens de Montréal avaient tous bien hâte de voir à l'oeuvre le plus récent choix de premier tour de l'équipe, le jeune américain Cole Caufield, d'autant plus qu'on vante son talent de marqueur naturel depuis plus d'un an.

Or, le natif de Stevens Point au Wisconsin se fait plutôt timide depuis le début de cette compétition internationale.

En effet, il a obtenu son seul point du tournoi hier face à la Russie, soit une mention d'aide sur le filet de l'espoir des Kings de Los Angeles Arthur Kaliyev.

Si cela a de quoi inquiéter les partisans du CH, qui avaient tous bien hâte de voir le jeune Caufield terroriser les gardiens adverses, le principal intéressé ne s'en fait pas tout autre mesure, lui qui a commenté ses «déboires» après la victoire des siens face aux Russes :

Il faut dire que Caufield a probablement joué son meilleur match du tournoi hier, lui qu'on voyait très impliqué durant les 60 minutes.

Cette renaissance du petit numéro 13 est possiblement reliée au fait qu'il a été muté sur la même unité que son coéquipier avec l'Université du Wisconsin, Alex Turcotte, et qu'il a obtenu davantage de temps sur l'avantage numérique, deux éléments qui étaient absents lors des deux premières parties des États-Unis.

Cela dit, Cole Caufield se fait rassurant concernant ses performances et pour lui, il n'y a aucune matière à dramatiser sa situation:

«Ce n'est rien de trop dramatique. Je crois que j'ai mes repères sur la glace, mais la rondelle ne semble pas vouloir me trouver.

Je n'ai pas été capable d'obtenir de bonnes chances de marquer. Ça va débloquer tôt ou tard. C'est un long tournoi, tu veux être plus fort plus le tournoi avance et non l'inverse», commentait Caufield après la rencontre.

«Absolument. C'est toujours plaisant de jouer avec lui. Il est un excellent joueur qui peut faire plusieurs jeux et il me rend la vie plus facile sur la patinoire»,
a-t-il renchéri en parlant de Turcotte, cinquième choix au total des Kings l'an dernier.

C'est que pour Caufield, les succès de son pays passent bien avant ses performances individuelles et son but ultime est d'aider son équipe à l'emporter, peu importe ses statistiques offensives:

«Je ne suis pas frustré. Les deux victoires qu'on a eues jusqu'ici sont plus importantes pour moi.

Je veux contribuer un peu plus offensivement. Je veux continuer de m'améliorer de match en match et de gagner en confiance. Je crois que je dois m'améliorer dans plusieurs aspects, mais j'essaie de ne pas trop m'en faire avec ça»,
a-t-il répondu.

Bref, le tournoi de Cole Caufield a toujours le temps de voir une progression significative, alors que les États-Unis disputeront leur dernier match de la ronde préliminaire aujourd'hui face aux hôtes du tournoi, la République Tchèque.

Ensuite, les Américains participeront aux quarts de finale le 2 janvier prochain, ce qui veut dire que l'espoir du Tricolore aura un minimum de deux matchs pour se reprendre.

Néanmoins, comme il l'a souligné avec une excellente attitude, l'important pour lui, c'est que les États-Unis l'emportent et non qu'il termine au sommet des pointeurs du tournoi, ce qui est une preuve de la belle maturité que possède le jeune homme.

SONDAGE

Croyez-vous que Cole Caufield saura sortir de sa torpeur d'ici la fin du tournoi?

Oui12363.4 %
Non7136.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS