Le Canadien avait pourtant les devants au 2e entracte, mais il s'est tout de même avoué vaincu pour la 9e fois de la saison en pareille circonstance, un sommet dans la Ligue.
Le manque de talent et de profondeur est criant chez le Tricolore et cette saison de misère en est la preuve.
Il y a des trous partout, sur la glace comme derrière le banc. Marc Bergevin aura beaucoup de travail à faire pour préparer la prochaine saison puisque celle-ci est fort probablement terminée.
Visiblement frustré, l'entraîneur-chef du CH ne semble plus en mesure de contenir ses émotions. Samedi dernier, il a émis des propos envers les arbitres que la ligue n'a pas appréciés, ce qui lui a valu une amende de 10 000 $.
Hier soir, il a tout simplement écrasé ses joueurs en mentionnant qu'il ne peut pas aller sur la glace à leur place, faisant allusion à leur piètre performance.
Bien que sa frustration soit compréhensible, Claude Julien devra se calmer. Son comportement est de loin inapproprié pour une équipe qui sera bientôt officiellement éliminée d'une place en séries.
Sa colère se transmet jusque dans la chambre des joueurs et ensuite sur la glace. Les joueurs devraient avoir du plaisir à jouer au hockey, mais c'est tout le contraire que l'on voit présentement.
Ça ne sert à rien de s'acharner.
Historiquement, les entraîneurs ayant mis le blâme sur leurs joueurs, comme Claude l'a fait hier, ont tous couru à leur perte.
Bien que son rôle soit de faire gagner son équipe, les carottes sont cuites et utiliser une approche plus sereine et positive aiderait grandement l'équipe d'ici la fin de la saison.