SONDAGES     LNH     CANADIENS

De très mauvaises nouvelles pour Brock Boeser et les Canucks

PUBLICATION
Jonathan Blouin
19 février 2020  (9h04)
PARTAGER

Il y a quelques jours, la direction des Canucks de Vancouver annonçait que leur attaquant étoile, Brock Boeser, devait être tenu à l'écart du jeu pour une durée d'environ 3 semaines à cause d'une blessure aux côtes.

Hier, le pire fut annoncé. Lors d'une réévaluation par le personnel médical, les résultats furent plus graves qu'initialement.

Brock Boeser ratera huit semaines d'activités, rétroactif à la date de sa blessure initiale (8 février). S'il rate réellement huit semaines, cela l'amène à la dernière semaine d'activités de la Ligue, donc si tout se passe comme prévu, Boeser pourra participer aux séries éliminatoires.

« Il semble que ce sera plus grave que ce que nous pensions à l'origine », a déclaré Benning. « Il pourrait rater le reste de la saison. »

Il y a quelques jours, les Canucks ont acquis l'attaquant des Kings de Los Angeles Tyler Toffoli et cette acquisition est pour une raison ; ce dernier viendra prendre la place de Boeser sur le premier trio.

« C'est une blessure de huit semaines », a déclaré Benning. « Donc nous voulions nous assurer que nous étions couverts. Nos joueurs ont travaillé dur cette année, nos entraîneurs ont travaillé dur, pour les partisans, nous voulons rester dans la course et nous avons senti que c'était quelque chose que nous pouvions faire dès maintenant. »

Boeser avait tout de même récolté une fiche de 45 points (16 buts, 29 passes) en 56 parties.

Quant au Canucks, ils occupent le troisième rang de la section Pacifique, un point derrière les Oilers d'Edmonton et les Golden Knights de Vegas.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS