Une défaite dans laquelle l'équipe n'a pas montré beaucoup d'émotion, de hargne et de vitesse, ce qui avait fait la réputation du Tricolore depuis le début du camp d'entraînement, la vitesse, est sortie complètement amorphe hier soir.
Une absence de vitesse qui donne l'impression que l'équipe aurait eu peur de se faire frapper durement par les gros joueurs des Kings.
Une chose est certaine, Claude Julien a décidé de refaire ses trios à l'entraînement ce matin.
Pour débuter, nous avons remarqué un absent de taille à l'entraînement Carey Price n'était pas présent à l'entraînement puisqu'il suivait des traitements.
Aucune information n'a été dévoilée mentionnant s'il sera devant le filet, demain soir, face aux Penguins. Espérons qu'il ne soit pas blessé sérieusement
Pour ce qui est des trios, Claude Julien a décidé de faire plusieurs changements à sa formation:
Jonathan Drouin – Max Domi – Artturi Lehkonen
Tomas Tatar – Phillip Danault – Brendan Gallagher
Paul Byron – Jesperi Kotkaniemi – Joel Armia
Charles Hudon – Tomas Plekanec – Andrew Shaw
Extras: Jacob de la Rose, Matthew Peca et Nikita Scherbak
Victor Mete – Jeff Petry
Mike Reilly – Noah Juulsen
Xavier Ouellet – Jordie Benn
Extra: Karl Alzner
À l'attaque, Max Domi et Artturi Lehkonen passent du 3e au 1er trio. Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia prennent le chemin inverse.
Tomas Plekanec prend, quant à lui, la place de Matthew Peca comme 4e centre de la formation. Seul le trio de Tatar, Danault et Gallagher reste intact.
À la défense, pas de changement, donc tout porte à croire que Karl Alzner regardera de nouveau le match de la passerelle.
Le mystère est donc dans les filets. Est-ce que Niemi sera le gardien partant ou verra-t-on un rappel de gardien de la Ligue américaine pour le match de samedi? On ne l'espère pas, en tout cas!