SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur bat un record de Bobby Orr

PUBLICATION

12 octobre 2018  (11h50)
PARTAGER

L'arrivée de John Tavares avec la formation torontoise devait rapporter gros à des attaquants comme Marner, Matthews, Kadri, Nylander et plusieurs autres.

Mais voilà que c'est le défenseur des Maple Leafs qui trônent au sommet des pointeurs de la Ligue nationale de hockey en égalisant même un record appartenant à nul autre que Bobby Orr.

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto a pris son envol cette saison, lui qui a amassé 12 points à ses cinq premières rencontres du calendrier régulier 2018-2019. Il a brisé un record vieux de 45 ans qui appartenait à l'un des défenseurs les plus prolifiques de l'histoire de la LNH, soit Bobby Orr.

En 1973-1974, le défenseur des Bruins de Boston avait récolté 11 points à ses cinq premières parties, soit un de moins que Morgan Rielly.

Fait intéressant: le défenseur de 24 ans a connu sa meilleure campagne l'an dernier avec une récolte de 52 points en 76 parties.

À ce rythme, il est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière. Autre fait intéressant: le défenseur a récolté trois buts jusqu'à maintenant, mais jamais il n'a atteint le cap des 10 filets dans une campagne.

Il lui reste toutefois 77 parties cette saison pour en marquer sept. Une situation qui ne devrait être qu'une formalité.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS