SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien a convié Nick Suzuki dans son bureau

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
11 octobre 2019  (10h43)
PARTAGER

Hier soir, le Tricolore avait la chance de mettre sa défaite en prolongation de mercredi face aux Sabres de côté.

Alors que l'équipe accueillait les Red Wings de Detroit, dans ce qui représentait le match d'ouverture local pour la troupe de Claude Julien.

Or, les joueurs du CH auront échoué à la tâche, eux qui ont baissé leur niveau à celui de leur opposant, s'inclinant ainsi par la marque de 4 à 2.

Après la rencontre, bien qu'il ne soit pas l'unique responsable de la défaite des siens, plusieurs ont critiqué le jeu du jeune joueur Nick Suzuki, qui peine à suivre le rythme de la LNH en ce début de campagne.

Cela dit, semblerait-il que l'entraîneur-chef de l'équipe, Claude Julien, aurait rencontré le jeune numéro 14 avec la rencontre d'hier afin de lui parler des lacunes qu'il aurait à améliorer.

C'est du moins les propos qu'a tenus le joueur de 20 ans lui-même, après le match face aux Wings :

En effet, selon le natif de London, ce dernier aurait fait ses devoirs auprès de Kirk Muller avant d'aller rencontrer l'entraîneur-chef de l'équipe dans son bureau :

«J'ai regardé des vidéos avec Kirk (Muller) et j'ai parlé à Claude avant la rencontre », a admis Suzuki aux médias, jeudi soir.

Suzuki a poursuivi en réfutant que sa compétitivité soit une lacune pour lui, mais il doit tout de même être davantage dominant le long des rampes :

« Je ne crois pas que mon niveau de compétition soit un problème, je suis une personne compétitive de nature. Cela dit, je dois être plus intense dans mes batailles contre des joueurs plus gros et plus forts dans la LNH. »

Tout compte fait, Suzuki devra passer de la parole aux actes assez rapidement, sans quoi, comme plusieurs experts et amateurs l'avancent, il pourrait bien être forcé à aller passer un séjour auprès de Joël Bouchard à Laval dans les prochains jours.

Bien que ce serait hâtif comme décision, il n'y aurait pas de mal à un tel geste. Rappelons que Victor Mete avait fait le trajet Montréal-Laval au mois de décembre dernier et à son retour dans la LNH, le jeune défenseur avait alors élevé son jeu d'un cran, au grand plaisir de tous.

Néanmoins, laissons quelques matchs encore à Suzuki avant de prendre une décision dans son cas.

SONDAGE

Si vous étiez membre de l'état-major du CH, enverriez-vous Nick Suzuki immédiatement à Laval?

Oui43043.7 %
Non55356.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS