Il n'a pas tardé à se faire remarquer :
Après l'annonce de la sélection, l'excellent journaliste de TVA Sports Anthony Martineau a eu l'occasion de s'entretenir avec Patrick Powers, qui connaît très bien Mailloux et qui a été son entraîneur ainsi que son directeur général en 2019-2020, chez les Nationals de London, dans la GOJHL.
Le moins que l'on puisse dire est qu'il le voit très gros. Il aurait même, selon lui, le potentiel de devenir un futur défenseur élite, qui pourrait rappeler aux partisans un arrière tant apprécié et aimé à Montréal :
Mailloux, 6 pieds 3 pouces et 214 livres, a terminé, cette saison-là, au deuxième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la ligue.
Il est productif, mobile, physique et robuste :
Son ancien entraîneur-chef et DG ajoute que l'avantage avec Mailloux, c'est que, encore une fois comme Shea Weber, tu peux l'employer n'importe où et dans n'importe quelle situation.
Que ce soit sur le premier duo, dans un rôle offensif, ou dans un rôle plus défensif, que ce soit sur l'avantage ou sur le désavantage numérique, il va performer et aider ton club.
Toujours selon Patrick Powers, il peut autant protéger une avance qu'être le meneur de ton équipe en attaque.
En terminant, l'entraîneur-chef insiste! Il n'a aucun doute que les habiletés de Logan Mailloux vont très bien se traduire dans la Ligue nationale de hockey, comme un Weber.
Vraiment intéressant d'avoir les commentaires de l'un des hommes de hockey qui le connaît le mieux.
*Traductions et transcriptions des propos du coach fournies par Anthony Martineau, de TVA Sports*
Pour tous les pertinents détails, pour mieux connaître Mailloux, le jeune homme et le joueur de hockey, voyez l'article complet de Martineau :