SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cinq joueurs du Canadien dans le top-20 de la LNH au % de Corsi Pour

PUBLICATION

30 janvier 2019  (8h21)
PARTAGER

Depuis le début de la saison 2018-19, les Canadiens surpassent les attentes que les amateurs et les journalistes avaient fondés.

Or, il y a une statistique avancée qui est regardée de plus en plus et c'est le Corsi.

Qu'est-ce que le Corsi? C'est la statistique qui compile toutes les tentatives de tirs au but d'un joueur. Que ce soit sur le gardien, dans le but, sur le poteau ou encore un tir qui rate la cible.

On calcule également le Corsi Pour et le Corsi Contre, dépendant si le joueur était sur la glace pendant un tir que son équipe a effectué (pour) ou l'équipe adverse (contre).

Cette saison, chez les joueurs qui ont passé 400 minutes ou plus sur la patinoire, 5 joueurs du tricolore se situent dans le Top-20 de la Ligue Nationale de Hockey pour le % de Corsi Pour.

Il s'agit de :

4e- Tomas Tatar (59,24%)
6e- Brendan Gallagher (58,88%)
12e- Brett Kulak (57,76%)
13e- Jesperi Kotkaniemi (57,70%)
17e- Phillip Danaut (57,01%)

C'est donc dire que lorsque ces joueurs sont sur la patinoire le CH obtient, plus souvent qu'autrement, plus de tirs que son adversaire. Nous savions déjà que les attaquants ci-haut mentionnés génèrent de l'attaque, mais la présence de Brett Kulak est intéressante.

À titre de comparaison, Jeff Petry obtient 54,30% au 63e rang alors que Shea Weber arrive au 72e rang avec 54,05%.

On peut donc en conclure que si Claude Julien veut qu'il se passe quelque chose en terme de lancers vers le filet pour son équipe, il a intérêt à placer ces joueurs sur la surface glacée.

À noter que cette compilation ne tient compte que des lancers à 5 contre 5.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS