Il s'agit d'un beau revirement de situation pour Bergevin.
Si la grande majorité des amateurs du Canadien lui montraient la porte au printemps dernier, voilà qu'aujourd'hui, il est sans aucun doute l'homme de confiance de Geoff Molson.
Difficile à croire, mais bien vrai, il est toujours resté fidèle à son fameux plan et ce depuis son entrée en poste en 2012.
Selon Jean-Charles Lajoie, Marc Bergevin ne serait plus qu'à «une seule transaction d'être le DG de l'année». Bien entendu, cette affirmation est à prendre avec du recul. Sans aucun doute, les nouvelles acquisitions et les départs complétés par le Directeur Général du Tricolore ont portés fruit.
Son équipe connaît des succès inattendus, voir inespérés. Il faut reconnaitre qu'il sait bien jouer ses cartes et ce aux moments opportuns.
Le tricolore est en avance sur son plan de «réinitialisation» et ce en ajoutant le fait que les Canadiens de Montréal ont 82.7% de chances de participer aux séries de fin de saison en date d'aujourd'hui.
Par contre, est-ce suffisant pour que Marc Bergevin soit candidat au trophée du meilleur DG de l'année? Il n'y a rien de concret qui va dans cette direction. Il faut prendre en considération que plusieurs équipes se sont améliorées, comme les Islanders, les Bruins, les Sabres, etc.
Ce qui signifie que plusieurs candidats seraient en liste pour remporter le trophée. Et dire qu'une transaction pourrait changer la donne à ce temps-ci de la saison semble un peu improbable.
Malgré tout, même si Marc Bergevin n'est pas un candidat pour le trophée, les amateurs de hockey peuvent certainement lui donner du crédit pour les changements effectués dans l'organisation jusqu'à maintenant!