SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cet excellent espoir du repêchage 2020 démontre l'étendue de son immense talent

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
24 janvier 2020  (11h15)
PARTAGER

Mine de rien, le prochain repêchage de la LNH, qui aura lieu à Montréal soi dit en passant, arrive à grands pas alors que cinq mois et des poussières nous séparent de cet événement tant attendu mettant en vedette les étoiles de demain.

D'ailleurs, l'édition de 2020 en sera l'une des plus exceptionnelles qu'aura connues le circuit Bettman dans les dernières années, alors que probablement l'entièreté du top-12 possède le potentiel de s'illustrer sur un premier trio/duo dans la grande ligue à leur plein développement. Et ce, sans compter le reste de la profondeur de cette séance de sélection!

Cela dit, l'un des meilleurs espoirs au prochain encan, le Suédois Lucas Raymond, a prouvé hier qu'il était doté d'un des plus beaux talents parmi les jeunes joueurs admissibles en juin prochain.

En effet sur la séquence, le jeune homme de 17 ans s'est faufilé derrière les défenseurs adverses alors qu'un de ses coéquipiers lui a fait une remise en lobe où, à la réception du disque, il a ensuite décampé seul vers le gardien ennemi avant de lui servir une brillante feinte, permettant aux siens de se procurer une avance de deux buts dans la rencontre :

À noter que l'ailier dynamique de 5 pieds 10 pouces et 165 livres évolue contre des hommes, lui qui n'a même pas encore l'âge de la majorité, alors qu'il s'aligne dans le meilleur circuit professionnel suédois (SHL) avec le Frolunda HC.

Considérant ce fait, il ne faut donc pas analyser son talent uniquement avec ses statistiques offensives (quatre buts et autant d'aides en 20 rencontres).

Voyez d'ailleurs le rapport de dépistage du site eliteprospects.com pour décrire le jeune Raymond :

« Un ailier très équilibré et hautement talentueux. Raymond est béni avec un sens du jeu exceptionnel. En outre, il possède des mains terrifiantes, une bonne vitesse et une éthique de travail raffinée. Il joue avec beaucoup d'intensité et travaille fort pour l'obtention de la rondelle. Jouer contre lui relève d'un cauchemar avec son efficacité en échec-avant et pour dérober la rondelle à ses adversaires. Également, il joue intensément dans les deux sens de la patinoire et peut évoluer sur le désavantage numérique. D'un point de vue offensif, il possède un lourd lancer du poignet et une excellente vision. Globalement, il a très peu de faiblesses dans son jeu et il n'est pas un joueur qui attend que le jeu vienne à lui, mais bien un de ceux qui provoquent et créent de belles choses. »

Bref, il sera intéressant de voir si Lucas Raymond saura transposer ce talent et cette projection au niveau de la LNH dans les prochaines années.

Une chose demeure certaine toutefois, c'est qu'il en fera rêver plus d'un au prochain repêchage et le potentiel du jeune homme est bel et bien présent.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la totalité des experts le voient comme une future sélection du top-5 à Montréal, en juin.

SONDAGE

Aimez-vous le talent du jeune Lucas Raymond?

Oui8951.7 %
Non8348.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS