Le grand gaillard, natif de la région d'Ottawa, a mentionné au Postmedia qu'il était prêt à tourner la page, afin de commencer un nouveau chapitre de sa carrière.
Borowiecki écoule présentement la dernière année d'un contrat de deux saisons lui rapportant 1,2 millions de dollars annuellement, qu'il avait signé en octobre 2017. Il cherchera sûrement à obtenir un contrat plus lucratif avec sa future formation.
En février dernier, Pierre Dorion, le directeur général de l'équipe, avait même confié à TSN 1200, qu'il avait l'intention de faire en sorte que Mark Borowiecki soit un Sénateur à vie.
Il vient de connaître sa meilleure saison offensivement dans la grande ligue avec 18 points en 53 affrontements, dont 7 buts.
Il n'a jamais été reconnu pour mettre son nom sur la feuille de pointage à maintes reprises, d'où ses 51 points en 375 parties en carrière dans la LNH.
Cependant, lorsque vient le temps d'exercer du jeu physique, il n'a jamais froid aux yeux.
Il est également très fiable défensivement, il a réussi à obtenir un différentiel de +1, avec une équipe en reconstruction comme les Sens.
shownhl_11052_shownhl
Rappelons qu'il fut un choix de cinquième ronde des Sénateurs, lors du repêchage de 2008.
Il a grandi dans l'organisation, tout au long de sa carrière professionnelle, et il a fort probablement aidé les jeunes loups à se développer depuis quelques années.
Son leadership manquera à cette formation.
À suivre...