En effet, tous se souviendront que Rask avait pris la décision de quitter la bulle en pleine séries éliminatoires, alors que son équipe affrontait les Hurricanes de la Caroline lors de la première ronde des séries éliminatoires.
Si dans le passé, les raisons de son départ étaient plutôt floues, aujourd'hui, nous savons que celui-ci avait des raisons tout de même acceptables pour quitter la bulle.
En effet, l'homme de 33 ans avait quitté la bulle en raison d'une urgence médicale impliquant l'une de ses filles.
Toutefois, malgré la divulgation de la raison de son départ, plusieurs personnes croient que Tuukka Rask aurait peut-être bien joué son dernier match dans l'uniforme des Bruins de Boston, et peut-être même dans la LNH.
Certains d'entre vous s'en rappelleront, le gardien de but des Bruins avait déjà déclaré qu'il songeait de plus en plus à la retraite, lui qui a une dernière année à écouler à son présent contrat avant de devenir agent libre.
Toutefois, lors d'une récente entrevue, son agent, Markus Lehto, a voulu faire le point sur la situation en mentionnant que son client avait bel et bien l'intention de respecter ses engagements et terminer son contrat avec l'équipe.
Il ajoute qu'il n'avait eu aucune discussion avec lui concernant une possibilité de ne pas jouer en 2020-21.
Du côté du directeur-général des Bruins en Don Sweeney, celui-ci a affirmé n'avoir aucune inquiétude par rapport au statut de son gardien numéro 1 en vue de la prochaine saison.
C'est donc dire que si les deux hommes disent vrai, tout indique que Tuukka Rask sera bel et bien en poste la saison prochaine pour y disputer la dernière année de son contrat avec les Bruins de Boston.
Crédit HABSolumentFan :
L'agent de Tuukka Rask fait le point sur son avenir dans la LNH