Le numéro 13 n'a jamais caché le fait qu'il préfère jouer au centre, position qui devient de plus en plus saturée chez le Tricolore avec l'éclosion de Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi.
Cependant, la valeur de Domi ne semble pas être à son maximum, ce qui pousse Marc Bergevin à évaluer d'autres options.
Selon Elliotte Friedman, lors de l'émission de radio WGR550 Buffalo plus tôt aujourd'hui, les demandes de Phillip Danault pourraient bien le sortir de Montréal au lieu de Domi.
Danault n'avait pas caché son mécontentement quant à son rôle de troisième centre lors des présentes séries.
Qui dit moins de temps de glace, dit moins de responsabilités, donc moins de salaire et le Québécois voit ça venir.
De plus, la valeur de Danault, qui est dans les 10 meilleurs candidats au trophée Selke dans toute la LNH , est très grande.
Dans l'éventualité d'une transaction impliquant Danault, Domi pourrait donc se voir attribuer le rôle de troisième centre de l'équipe, pouvant évoluer sur le top 6 de temps en temps.
Une chose est certaine, si le premier centre de l'équipe est plutôt défensif depuis très longtemps (Plekanec, Danault), Bergevin et l'équipe d'entraîneurs semblent vouloir laisser la place aux jeunes plus talentueux à l'attaque et ainsi changer l'identité des deux premières lignes.
Échanger Danault contre un bon ailier top 6 pourrait venir combler un besoin criant et le numéro 24 a certainement assez de valeur sur le marché pour que Bergevin puisse faire une transaction qui aurait l'effet d'une véritable bombe.