SONDAGES     LNH     CANADIENS

Caufield à l'écoute de professeur Poehling

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
6 septembre 2019  (14h52)
PARTAGER

Depuis un peu plus de deux mois maintenant, Cole Caufield appartient au Tricolore.

Le petit Américain de 5 pieds 7 pouces doit passer par les rangs universitaires afin de parfaire son apprentissage scolaire et sportif.

Si l'entrée dans le monde de l'Université peut s'avérer effrayante pour certains, Caufield a néanmoins l'appui d'un espoir du Canadien qui vient tout juste de compléter ce même processus, soit un certain Ryan Poehling.

En effet, selon les propos rapportés par le journaliste Jonathan Bernier, Ryan Poehling aurait récemment prodigué de judicieux conseils au nouvel espoir de premier tour du Bleu-Blanc-Rouge par le biais du réseau social Snapchat et l'attaquant a accepté d'en rapporter quelques uns :

Comme recommandation, le choix de première ronde du CH en 2017, le 25e au total, conseille fortement à Poehling de profiter du moment présent avant de se concentrer sur le circuit Bettman :

« L'une des erreurs que j'ai faites est peut-être d'avoir regardé trop loin. Je lui ai dit d'aborder les jours un à la fois et de savourer son temps à l'université. Tu ne réalises pas à quel point les années collégiales sont magnifiques. Tu te fais tellement de bons amis », a-t-il indiqué.

« Il arrive un moment où l'on tient tout pour acquis. On se demande pourquoi on doit faire certaines choses. À quoi cela va-t-il nous servir dans quelques années? La réalité, c'est qu'on ne sait pas où l'on sera dans quelques années.

Fais ce qu'on te demande au lieu de te demander pourquoi on te le demande. C'est ce que j'ai compris, il y a deux ou trois ans. Ça rend la vie plus simple. »

D'ailleurs, si on s'écarte un peu des conseils, Poehling affirme qu'il semble s'ennuyer d'un aspect bien précis de sa vie sur un campus :

« C'est bizarre, parce que là, je pense à l'école. Pas nécessairement au volet académique, mais à l'esprit de camaraderie. Au moins, lorsque je discute par Facetime avec mes frères et mes amis, ça m'aide un peu. »

Bref, malgré qu'il n'est âgé que de 20 ans, Ryan Poehling est déjà un jeune homme très mature et parions que Cole Caufield, tout comme les autres espoirs de l'équipe, auront avantage à s'inspirer du joueur de centre américain.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES