La troupe de Dominique Ducharme a retrouvé le chemin de la victoire en l'emportant par la marque de 4 à 2.
La rencontre d'hier représentait la 700e en carrière du gardien du Tricolore, Carey Price. Grâce au gain des siens, le #31 s'est hissé dans un classement comprenant de grands gardiens de l'histoire de la LNH.
En effet, avec sa 357e victoire en carrière, il vient au 8e rang des cerbères ayant obtenu le plus grand nombre de victoires en 700 matchs dans le circuit Bettman, aux côtés de Ryan Miller.
Ainsi, il s'ajoute à un classement dans lequel Jacques Plante et Patrick Roy figurent. Parmi les gardiens toujours actifs, nous y retrouvons notamment Marc-Andre Fleury au troisième rang avec 382.
Aussi, Price est devenu seulement le quatrième gardien de l'histoire à atteindre les 700 matchs disputés avec une seule et même équipe, rejoignant Martin Brodeur (NJD), Henrik Lundqvist (NYR) et Olaf Kolzig (WSH).
Choix de 1er tour du CH en 2005, Price, âgé de 33 ans, présente un dossier de 357 victoires, 255 défaites et 78 autres en surtemps. De plus, il a signé 48 blanchissages depuis son entrée dans la grande ligue.
En 14 saisons disputées dans la LNH, le portier du Canadien a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,50 et un taux d'efficacité de 0,917.
En 2014-15, Price a remporté de nombreux trophées grâce à une campagne exceptionnelle et des chiffres éloquents. En effet, il a mis la main sur les trophées Hart Memorial, William M. Jennings, Vezina et Ted Lindsay.
Après avoir connu des sorties plus difficiles au cours du mois de février, le #31 semble avoir retrouvé ses repères depuis le début du mois de mars. Effectivement, depuis la rencontre du 2 mars face aux Sénateurs d'Ottawa, le portier présente une fiche de 4-1-1.
Il a concédé neuf buts au cours des six derniers matchs, ce qui signifie qu'il a repoussé 172 des 181 lancers qu'il a reçus durant cette période, ce qui lui donne une efficacité de 0,950. Pour vous donner une idée de la nette amélioration de ses statistiques, voici un aperçu, présenté par Sportsnet en date du 11 mars dernier, depuis le début de la saison :
Le Canadien sera de retour en action demain soir alors qu'il affrontera à nouveau les Jets de Winnipeg avant de retourner à Montréal pour y accueillir les Canucks vendredi et samedi en soirée.