D'abord, le légendaire franc-tireur Alexander Ovechkin a égalé la marque de Phil Esposito pour les buts avec son 717e filet, ce qui lui octroie désormais le 6e rang des buteurs de l'histoire du circuit.
De plus, la rencontre s'est terminée par la marque de 6-0 en faveur de Washington. Une domination totale de la capitale américaine. Les Sabres ont encore une fois montré qu'ils ont un réel problème, dont on ne voit plus les solutions. Il faut dire que la séquence désastreuse à Buffalo ne passe pas inaperçue dans la division est.
En effet, avec cette humiliation des Caps sur Jack Eichel et sa bande, la formation de Washington en a ajouté une couche. À 12 minutes 43 secondes de la fin du match, les Sabres ont été chassés deux minutes, ce qui théoriquement laissait Ovechkin s'amuser avec un homme en plus sur la glace.
Néanmoins, le numéro 8 et ses coéquipiers étoiles n'ont pas embarqué sur la patinoire pour la pleine durée de cet avantage numérique. On parlerait d'une première fois en plus de dix ans que « the Great 8 » n'avait pas joué à 5 contre 4 le temps d'un deux minutes.
L'entraîneur-chef à Washington a préféré laisser son quatrième trio s'amuser pour une rare fois, préférant reposer ses meilleurs éléments pour le prochain match ce mardi contre les Islanders de New York, premiers au classement.
Il est vrai que d'opter pour les meilleures vagues de supériorité numérique alors que la marque est de 6 à 0 n'aurait pas été une marque de respect. Toutefois, l'orgueil dans le vestiaire à Buffalo doit avoir atteind le fond du baril.
Les nombreuses acquisitions, transactions et congédiements dans l'organisation ne donnent toujours rien. En tout cas, ce n'est pas l'année des Sabres et cela ne l'a pas été depuis un bon moment déjà.
Crédit : HF
Alex Ovechkin reste sur le banc alors que les Caps humilient les Sabres à Buffalo Ouch