Voilà que jeudi en Caroline, le jeune défenseur fera ses débuts dans l'uniforme du Tricolore.
Cependant, un tel revirement de situation ne serait toutefois pas arrivé si le jeune homme de 20 ans n'avait pas mis les bouchées doubles sur sa progression. En effet, lors de son année de repêchage, plusieurs facteurs jouaient en sa défaveur.
Il était plus vieux que la majorité des espoirs présents à Chicago (puisqu'il est né en novembre 2016, il avait malheureusement raté la cuvée 2016 de deux petits mois seulement).
Puis il y a eu sa fiche de -61 avec le défunt Ice de Kootenay. Avec un tel différentiel, il avait non seulement le pire de la formation, mais également le pire de toute la Ligue de l'Ouest. Cependant, Fleury a gardé la tête haute lorsqu'il a fait le saut avec le Rocket de Laval la saison suivante et il est devenu méconnaissable.
Sous les ordres de Joël Bouchard, le défenseur a appris à se faire confiance offensivement. Il a utilisé davantage sa vitesse et transporté la rondelle en zone offensive.
Il a fait tourné bien des têtes au camp d'entraînement, alors qu'il semblait à l'aise avec la rapidité du jeu chez les professionnels. D'autant plus que le défenseur est doté d'un gabarit imposant et d'un bon coup de patin.
Toutes les raisons étaient bonnes pour lui accorder la chance d'enfiler l'uniforme bleu-blanc-rouge cette saison. La morale de cette histoire est de ne jamais perdre espoir et de s'accrocher à ses rêves, et ce, malgré tout les dénigreurs qui se trouvent sur ce chemin.
Cale Fleury a réussi à brouiller les cartes et il pourra réaliser son rêve dès jeudi soir!
Source: La Presse
Cale Fleury : repêché par le CH malgré une fiche de -61 !