SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Jets perdent un gardien et réclament un défenseur au ballottage

PUBLICATION
Jeremy Paquet
1 octobre 2019  (13h13)
PARTAGER

C'est aujourd'hui, à midi, qu'a eu lieu la dernière vague de ballottage avant le début de la saison 2019-2020 de la LNH.

Presque tous les joueurs ayant été soumis au ballottage hier sont passés au travers du processus. Seuls deux joueurs ont été réclamés.

Premièrement, les Jets de Winnipeg ont perdu ce qui semblait être un gardien d'avenir en Eric Comrie, qui prend la direction de l'Arizona, lui qui a été réclamé par les Coyotes. Âgé de 24 ans, Comrie est un choix de deuxième tour des Jets en 2013.

Le gardien albertain a représenté le Canada lors du championnat mondial junior (U20) en 2015, mais n'a disputé que 5 matchs dans la LNH (fiche cumulée de 2-3-0 avec 1 retrait).

Il s'en va donc en Arizona, où le futur n'est pas nécessairement assuré devant le filet. Les Coyotes, à moins d'une transaction, compteront sur Antti Raanta (30 ans) et Darcy Kuemper (29 ans) entre les poteaux pour la prochaine saison.

Cependant, les deux gardiens sont sous contrat, respectivement, pour deux et une seule saison, avant de devenir joueurs autonomes sans compensation.

Après avoir perdu Comrie au ballottage, les Jets ont fait le coup aux Blackhawks de Chicago en réclamant le défenseur suédois de 24 ans, Carl Dahlstrom. Choix de 2e tour de Chicago en 2013, Dahlstrom est un défenseur gaucher de 6 pieds 4 et 231 lbs. En 49 rencontres en carrière dans la LNH, il a récolté un total de 9 mentions d'aide.

Il ira se greffer à une brigade défensive dont le futur n'est pas clair du tout, puisque les Jets attendent toujours une réponse de la part de leur quart-arrière, Dustin Byfuglien. Winnipeg se rajoute donc des options en réclamant Dahlstrom au ballottage.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS