Dans la rencontre de mardi, il a démontré, encore une fois, qu'il appartenait aux meilleurs joueurs de hockey de la Russie.
Mardi après-midi, la formation du CSKA de Moscou a démoli ses adversaires en remportant une victoire écrasante de 9 à 3.
Dans la victoire, l'attaquant russe de 22 ans, Kirill Kaprizov, s'est donné des airs de Connor McDavid, lui qui a inscrit un tour du chapeau en moins de 10 minutes durant la rencontre. C'est toutefois son dernier but qui a fait explosé la Twittosphère.
Pendant que tous les yeux sont rivés sur lui dans la KHL, la direction du Wild du Minnesota se pose plusieurs questions quant à l'avenir. Les vétérans tels que Mikko Koivu, Eric Staal et Zach Parise vieillissent rapidement et quelques jeunes devront prendre la relève.
Outre les attaquants Jordan Greenway, Ryan Donato et Luke Kunin, le nom de Kirill Kaprizov flotte dans les airs du Minnesota.
Le nouveau directeur général du Wild, William Guerin, devra entamer des discussions avec l'agent du Russe afin de trouver une façon de le rapatrier en sol américain afin de le voir évoluer dans le circuit Bettman à la fin de son présent contrat dans la KHL.
Après 12 parties dans la KHL, Kaprizov a inscrit neuf filets en plus d'ajouter sept mentions d'aide pour un impressionnant total de 16 points. S'il poursuit dans cette veine, Kaprizov pourrait atteindre son plus grand nombre de points dans une seule et même saison. En 57 parties l'an dernier, il avait amassé 51 points.
Au même âge, un certain Artemi Panarin inscrivait 62 points en 54 joutes avec la formation du SKA de St. Petersburg, une autre formation plutôt privilégiée en terme de talent. Est-ce que Kaprizov pourrait prendre la direction de l'Amérique du Nord à la fin de son contrat?
Certes, tous les joueurs de cette trempe envisagent de jouer avec les meilleurs joueurs au monde. De plus, les avantages pécuniaires du circuit Bettman ont de quoi motiver un attaquant russe qui gagne probablement trois fois moins d'argent qu'il en toucherait dans la Ligue nationale de hockey.