En effet, les Sénateurs d'Ottawa ainsi que les Maple Leafs de Toronto ont profité de cette dernière journée avant la tempête pour s'entendre avec certains de leurs joueurs respectifs.
La première équipe à avoir annoncé une signature de contrat est celle de Kyle Dubas.
En effet, les Maple Leafs de Toronto ont annoncé s'être entendus sur les modalités d'un contrat d'un an d'une valeur total de 700 000 $ avec le joueur de centre Jason Spezza.
Acquis l'an dernier lors de la journée des joueurs autonomes, Spezza, 37 ans, a participé à 58 matchs de saison régulière avec Toronto la saison dernière, récoltant au passage 25 points, neuf buts et 16 mentions d'aide.
Même si les plus belles années de sa carrière sont maintenant derrière lui, l'expérience acquise par la deuxième sélection au total au repêchage 2001 n'est pas négligeable, lui qui a inscrit 940 points, 341 buts et 599 passes en 1123 matchs de saison régulière avec les Stars de Dallas, les Sénateurs d'Ottawa et les Maple Leafs de Toronto.
shownhl_809_shownhl
L'autre signature de dernière heure est celle du défenseur Josh Brown avec les Sénateurs d'Ottawa. Nouvellement acquis par voie de transaction, Brown a signé un contrat de deux ans et d'une valeur annuelle moyenne de 1,2 million $.
La saison dernière, Brown a amassé huit points, trois buts et cinq passes, en plus d'ajouter 39 minutes de punition en 56 matchs avec les Panthers, il s'agissait d'un sommet personnel dans la LNH pour l'arrière 26 ans.
En carrière, l'ancien choix de sixième tour des Panthers (152e au total) au repêchage de la LNH en 2013 a disputé 93 matchs avec les Panthers, où il a amassé quatre buts et six passes.
Il a également disputé 170 matchs dans la Ligue américaine de hockey, où il a amassé 27 points, sept buts et 20 passes, et 204 minutes de punition.
shownhl_30688_shownhl