Toutefois, ce dernier aurait signifié son intérêt de demeurer en Amérique du Nord et parapher un contrat avec une équipe ayant de sérieuses chances de remporter la Coupe Stanley.
De plus, à ce jour, Kovalchuk ne peut officiellement plus retourner en KHL pour terminer la saison, puisque la date limite de mouvement de personnel est actuellement passée en Russie. Il peut donc seulement jouer en Amérique du Nord.
Depuis le rachat de son contrat par les Kings, cette signature a été déclarée par plusieurs comme un véritable échec par les deux parties.
L'athlète de 36 ans n'est jamais redevenu le joueur qu'il a déjà été dans la LNH, amassant 43 points en 83 parties avec la formation de la Californie.
Selon les dernières rumeurs et nouvelles, les Capitals de Washington seraient dans la course, depuis la mise en ligne, par le capitaine Alexander Ovechkin, d'une photo de son vieil ami Kovalchuk et lui-même.
Les rumeurs s'intensifient sur le fait que Kovalchuk serait visé par l'équipe de Washington.
Selon les dires, Kovalchuk serait prêt à accepter le contrat minimal de la LNH, soit de 700 000$ par année.
Les Capitals ont seulement 320 397$ de disponibles sous le plafond, cependant, tout dépendamment de la date de signature, un pro-rata est calculé selon le salaire, ce qui rendrait totalement possible la signature du franc-tireur russe.
Est-ce que Alexander Ovechkin a assez d'influence pour faire venir le vétéran de 36 ans?
Ce dernier a remporté la Coupe Gagarin à deux reprises dans la KHL, mais espère toujours remporter la Coupe Stanley une première fois dans sa carrière.