SONDAGES     LNH     CANADIENS

Vitali Kravtsov à nouveau prêté en KHL

PUBLICATION
Jeremy Paquet
30 août 2020  (12h08)
PARTAGER

Choix de premier tour des Rangers de New York en 2018, Vitali Kravtsov n'a toujours pas joué un match officiel dans la LNH, lui qui avait la quitté la KHL après la saison 2018-19 pour venir jouer en Amérique du Nord.

Ayant été coupé lors de la dernière séance de coupures du dernier camp d'entraînement des Rangers au début de la saison, l'attaquant russe de 20 ans a donc débuté la saison dans la Ligue américaine, avec le Wolf Pack de Hartford.

En 39 matchs, il a récolté 15 points, mais voulant évoluer dans la LNH et ne sentant pas qu'il allait recevoir sa chance de le faire, ce dernier a décidé de retourner terminer sa saison avec le Traktor de Chelyabinks, soit son équipe dans la KHL.

shownhl_52416_shownhl

Puis, après une performance de trois points en 11 matchs en Russie, Kravtsov est revenu en Amérique du Nord afin de rejoindre les Rangers de New York dans la bulle de Toronto, en vue des séries de qualification.

Bien qu'il faisait partie de la liste de 31 joueurs de l'équipe, il n'a pas été utilisé lors de la série face aux Hurricanes de la Caroline.

Voilà que l'on apprend que les Rangers de New York ont à nouveau prêté Kravtsov au Traktor, en KHL, en vue de la prochaine saison.

Par contre, comparativement aux autres équipes de la LNH, qui ont prêté certains joueurs à des équipes européennes en attendant le début de la prochaine saison de la LNH, qui débutera plus tard qu'en Europe, le prêt de Kravtsov semble être pour la saison 2020-21 au complet.

Selon un compte couvrant les activités de la KHL (@vorkywh24), non seulement le prêt aurait été fait à la demande du joueur, mais c'est aussi Kravtsov qui aurait exigé de pouvoir évoluer dans la KHL pour la totalité de la saison 2020-21.

Vitali Kravtsov écoulera donc la deuxième année de son contrat d'entrée dans la LNH, il lui restera donc une autre saison avant de devenir joueur autonome sans compensation.

S'il juge qu'il n'a pas reçu de véritable chance d'évoluer dans la LNH, peut-être voudra-t-il être transigé ou demeurer en KHL.

À suivre...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS