SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brett Kulak est le parfait candidat pour un contrat à long terme

PUBLICATION

1 mai 2019  (15h44)
PARTAGER

Au début de la saison 2018-19, Brett Kulak n'avait qu'un but en tête : percer le top 4 des Flames de Calgary.

Malheureusement pour lui, avec des joueurs tels que Noah Hanifin, Travis Hamonic, Mark Giordano et T.J. Brodie, ses chances étaient assez minces.

«À chaque fois que j'allais au gymnase, ma motivation était de devenir un défenseur top 4. Ça n'a pas fonctionné à Calgary parce qu'ils ont deux duos coulés dans le béton»,
dit-il.

L'athlète de 25 ans a ensuite vécu sa première transaction à vie, ce qui l'a fait passer d'une équipe lui proposant un avenir incertain à une équipe qui avait besoin de lui. Il ne pouvait pas espérer mieux que Montréal dans le contexte.

Il a d'abord joué à Laval, mais lors de son rappel du Canadien le 22 novembre, Kulak n'a jamais regardé derrière. Qu'il soit utilisé sur la première, 2e ou 3e paire, il a su ajuster son jeu et se démarquer à sa façon, tout en continuant de s'améliorer.

En effet, que ce soit avec Weber, Petry ou Benn, le numéro 17 a mieux fait paraître ses partenaires que quiquonque dans l'équipe, comme en témoignent les schémas suivants :

Àgé que de 25 ans, Kulak va sans aucun doute continuer à se développer et ses meilleures années sont devant lui. Sa polyvalence et le fait qu'il ne coûtera pas trop cher font de lui un candidat idéal pour une signature à long terme.

Qui sait, il pourrait devenir une véritable aubaine pour le Canadien d'ici quelques années s'il acceptait un contrat de plusieurs saisons!

Crédit : The Athletic
Brett Kulak is in line for a big raise thanks to his excellent play in the Canadiens' top-four

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES