SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Suzuki est impossible à freiner selon l'entraîneur du 67's d'Ottawa, André Tourigny

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
1 mai 2019  (9h48)
PARTAGER

Nick Suzuki, est littéralement en train de porter son équipe sur ses épaules en séries éliminatoires de la OHL.

En effet, le Storm de Guelph s'en va en finale de la Coupe J. Ross Robertson et c'est en grande partie grâce aux prouesses du jeune joueur du Tricolore.

Lors des deux dernières séries de Guelph, l'équipe tirait de l'arrière 0-3 et 1-3 dans leurs affrontements quatre de sept et dans chacune d'elles, la formation ontarienne est parvenue à combler le déficit pour finalement l'emporter en sept matchs.

Évidemment, à chacune de ces reprises, Nick Suzuki se dressait tel un joueur élite, si bien qu'à l'aube de cette série finale, le numéro 9 du Storm compte pas moins de 31 points, dont 13 buts, en 18 sorties depuis le début du tournoi printanier.

À la lumière de ces statistiques, on ne sait pas où le natif de London saura arrêter sa production. C'est d'ailleurs ce que pense l'entraîneur du 67's d'Ottawa (formation qui affrontera la bande à Suzuki en finale), le Québécois André Tourigny, lui qui a été invité à l'émission «Les Partants» :

Même si sa formation est toujours invaincue depuis le début des séries éliminatoires (fiche de 12-0), Tourigny ne prend pas l'affrontement final pour acquis et ce, loin de là. Disons que les performances hors du commun de Nick Suzuki viennent justement ralentir les ardeurs d'Ottawa, qui aura du mal à le freiner selon l'entraîneur :

«Je ne pense pas que tu peux le freiner, je pense que tu peux le modérer», a souligné Tourigny, mardi, lors de l'émission «Les Partants» sur les ondes de la chaîne TVA Sports. «Et ce sera de la façon dont on joue défensivement, en jouant en unité de cinq.»

«On a terminé avec la meilleure défensive de la ligue, mais également avec la troisième ou quatrième meilleure offensive. [...] Pour nous, notre meilleure défensive, c'est la possession de la rondelle.»

De plus, Tourigny en ajoute, lui qui ne souhaite pas que son équipe soit vue comme une puissance imbattable, malgré leur fiche parfaite :

«Il ne faut pas se fier au 12-0», a confié celui qui a remporté le trophée Matt Leyden en 2018-2019, remis au meilleur entraîneur de l'OHL. «Ceux ayant suivi nos séries de près savent qu'on a affronté beaucoup d'adversité. On a disputé un match en troisième prolongation.

Le dernier match de la série contre Oshawa, on perdait 1 à 0 et on a marqué avec 30-40 secondes à faire à la troisième période. Puis, on a marqué en prolongation.»

Bref, nous saurons à compter de demain soir qui aura le dessus entre l'excellente défensive du 67's d'Ottawa ou bien l'efficacité offensive et la hargne de Nick Suzuki et ses coéquipiers.

Rappelons que le gagnant de la série finale entre Ottawa et Guelph représentera la Ontario Hockey League à la Coupe Memorial dans quelques semaines :

Souhaitons bon succès à Suzuki et au Storm de Guelph, mais également à André Tourigny, un entraîneur du Québec qui fait fureur à la barre du 67's.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS