SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pavel Datsyuk ne sera pas de retour avec le SKA de St-Petersbourg

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 mai 2019  (8h52)
PARTAGER

En juin 2016, Pavel Datsyuk annonçait qu'il quittait l'Amérique et la LNH afin de retourner jouer chez lui en Russie dans la KHL.

Il a alors signé un pacte de trois saisons avec le SKA de St-Petersbourg.

Datsyuk a annoncé hier, via son compte Twitter, que son séjour avec le SKA était terminé. Le chroniqueur de Sportsnet, Elliotte Friedman, en a ajouté sur le sujet. Il stipule que Datsyuk n'exclurait pas un retour à Detroit, lui qui aurait eu des discussions en ce sens plus tôt cette saison avec l'ancien dg des Red Wings, Ken Holland.

Ces discussions eurent lieu avant l'arrivée de Steve Yzerman à la barre de l'équipe. Friedman mentionne également que le joueur de 40 ans pourrait se rendre au Michigan dans les prochains jours.

La semaine passée, nous mentionnions la possibilité d'un éventuel retour de Datsyuk à Détroit. Cette possibilité semble maintenant plus élevée.

L'attaquant russe a joué un total de 953 parties dans la LNH, cumulant 314 buts, 604 mentions d'aide pour un total de 918 points. Il a gagné la Coupe Stanley à deux reprises (2002 et 2008) en plus de remporter le trophée Lady Byng à quatre occasions ainsi que le trophée Selke trois fois.

Lors des trois dernières campagnes avec le SKA dans la KHL, il a récolté 111 points en 135 parties. Malgré son âge, Datsyuk a su adapter son style de jeu afin de rester dominant. Son intelligence avec la rondelle et ses mains pourraient grandement l'aider s'il revenait dans la LNH. Y croyez-vous?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS