SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brendan Leipsic serait sur le point de signer un contrat en KHL

PUBLICATION
Maxime Grondin
11 juin 2020  (18h49)
PARTAGER

L'avenir de Brendan Leipsic au sein du circuit Bettman est inexistant.

Ce dernier a bousillé ses chances de demeurer dans la Ligue nationale de hockey en tenant des propos misogynes et racistes.

révélés au grand jour en mai dernier. Cependant, le joueur de hockey se serait trouvé un club qui l'accepterait.

En effet, selon un média russe, l'ancien joueur des Capitals de Washington serait sur le point de signer une entente avec une organisation de la KHL. Deux formations, encore inconnues, seraient intéressées par l'homme de 26 ans.

Rappelons que les Capitals avaient mis fin au contrat de Leipsic à la suite de cette frasque. Dans la conversation en question impliquant son frère et le joueur du club-école des Panthers de la Floride Jack Rodewald, il a commenté les apparences physiques de l'épouse de l'attaquant des Canucks de Vancouver, Tanner Pearson, ainsi que de la petite amie du capitaine des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid. Il a également mentionné que ses coéquipiers chez les Capitals, Garnet Hathaway et Nic Dowd, étaient des perdants.

La LNH a indiqué via un communiqué que ce comportement était inacceptable. Leipsic a bien tenté de s'excuser, mais le mal était déjà fait. Bref, son avenir dans cette ligue venait de prendre un coup dur.

C'est pour cette raison qu'il se tourne maintenant au sein d'une ligue qui est beaucoup plus tolérante. L'embauche de Bill Peters par l'Avtomobilist de Yekaterinburg en est un exemple.

Leipsic a pris part à cinq saisons dans la LNH, dont aucune avec les Predators de Nashville qui l'avaient repêché en 2012. Il s'est promené entre cinq autres formations, soit les Maple Leafs de Toronto, les Golden Knights de Las Vegas, les Canucks de Vancouver, les Kings de Los Angeles et les Capitals durant ses 187 parties disputées. En carrière, le Canadien a inscrit 16 filets et amassé 43 mentions d'assistance.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS