L'attaquant Brady Tkachuk serait sur le point d'apposer sa griffe sur une entente contractuelle de huit saisons lui rapportant un salaire annuel moyen de huit millions de dollars.
C'est du moins ce qu'a rapporté l'un des journalistes qui couvre les activités des Sénateurs d'Ottawa, Bruce Garrioch.
Le blogue Hockey Hound Show n'a toutefois pas obtenu de confirmation à ce sujet en réaction à l'article publié par le journaliste de TSN.
Joueur autonome avec compensation, plusieurs rumeurs voulaient que Brady Tkachuk soit bien loin d'une entente à long terme avec les Sénateurs considérant que le club n'a pas été suffisamment actif cet été pour s'améliorer en vue de se battre pour une place en séries éliminatoires.
Brady Tkachuk veut gagner et il l'a répété à multiples occasions dans les derniers mois. Toutefois, les Sénateurs peuvent compter sur un nombre impressionnant de jeunes joueurs talentueux ainsi que de considérations futures très intéressantes pour l'avenir du club.
De son côté, le quatrième choix au total de l'encan amateur de 2018 a inscrit 17 buts et 36 points lors de la plus récente saison écourtée de 56 parties avec les Sénateurs d'Ottawa.
Il a terminé au sommet des pointeurs de son club en plus d'être le joueur avec le plus de mises en échec de l'équipe et le joueur avec le plus de minutes de pénalité avec 69.
Son attitude et son désir de gagner font de lui le principal candidat pour devenir le prochain capitaine de l'équipe. Il pourra alors suivre la tangente de joueurs comme Daniel Alfredsson, Alexei Yashin ou plus récemment Erik Karlsson.