Tout semble beau dans le meilleur des mondes pour une équipe a qui on prédisait une année de misère comme celle de l'an dernier.
Lorsqu'une équipe a trop de joueurs de calibre LNH qui luttent pour un poste régulier dans la formation, on dit souvent que c'est un heureux problème pour l'entraîneur.
Dans la situation actuelle, certains joueurs ont tellement bien fait que d'autres joueurs de bon calibre n'ont pas eu l'occasion de chausser les patins une seule fois dans les sept premiers matchs de la saison.
C'est généralement signe que les choses vont bien pour une équipe. Rappelons-nous l'année 2015-2016; après 10 matchs, Paul Byron n'avait toujours pas disputé de match avec sa nouvelle formation.
En tant que 13e attaquant, il est difficile de se tailler un poste dans une équipe qui a une fiche de neuf victoire et une défaite. Vous connaissez cependant la suite, il a joué la majorité de tous les autres matchs de la saison et il est maintenant un joyaux important de notre équipe.
Bien que ce soit un beau casse-tête pour l'entraîneur chef, cette situation est un gros problème pour le Directeur général. Avec le retour au jeu d'Andrew Shaw la semaine dernière, le CH a perdu les services de Jacob de la Rose au ballottage.
Lors du dernier match, la blessure au dos de Plekanec a permis à Nicolas Deslauriers de réintégrer la formation sans devoir mettre un joueur au ballottage, mais la corde est mince.
La limite de joueurs supplémentaires est de trois. Si on regarde la formation de ce samedi, Nikita Scherbak, Charles Hudon et Victor Mete étaient de trop, sans compter David Schlemko, Shea Weber et Tomas Plekanec qui sont blessés.
Avec le retour au jeu imminent de Schlemko, qui a recommencé à patiner la semaine dernière, Bergevin devra bouger.
Ce dernier avait mentionné vouloir absolument recevoir quelque chose en retour de ses joueurs au lieu de les perdre au ballottage, quitte à ce que ce soit uniquement un choix de 5e tour au repêchage par exemple.
Il reste donc à savoir qui sera le joueur sacrifié, à quelle équipe il sera échangé et contre quoi.
Le nom de Nikita Scherbak est évidemment le premier qui nous vient à l'esprit. Il ne faut cependant pas oublier Charles Hudon. Ce dernier a même déclaré en entrevue qu'il voyait son tour arriver.
Nicolas Deslauriers, bien que bien aimé par la direction de l'équipe, a été complètement invisible à son retour au jeu alors s'il ne se démarque pas durant sa prochaine chance (s'il en a une), il pourrait être le joueur sacrifié.
David Schlemko est aussi une option s'il ne s'établit pas comme le défenseur gaucher que Bergevin aimait tant. Finalement, Victor Mete pourrait aussi être retourné dans la Ligue américaine si Julien n'aime pas son travail.
Une transaction ou un mouvement d'effectif sera à prévoir sous peu avec le retour de Schlemko, mais plusieurs autres devront aussi partir (ou se blesser!) dans les prochaines semaines avec les retours au jeu de Plekanec et Weber, il ne faut pas l'oublier.
Avec qui Bergevin voudra-t-il danser et que recevra-t-il d'après vous?