Les visiteurs se sont finalement sauvés la victoire en donnant toute une leçon offensive aux Hawks en l'emportant par la marque de 6 à 3.
Dans cette rencontre, les Bolts sont parvenus à marquer l'histoire de leur franchise en détrônant le record du plus grand nombre de lamcers dirigés sur un gardien, établi en 2008 face aux Panthers de la Floride, qui était de 52.
En effet, les hommes de John Cooper ont connu toute une soirée de travail alors qu'ils n'ont pas fait chômer le gardien Cam Ward en le mitraillant de 55 tirs au cours de la rencontre, nombre qui est ainsi devenu historique à Tampa Bay.
De plus, le Lightning a inscrit une seconde marque historique, soit celle du plus grand nombre de tirs effectués en une seule période par une équipe avec un total de 33 lancers.
Il s'agit d'un record pour la franchise, mais aussi dans l'histoire du circuit Bettman.
La marque précédante s'élevait à 30 tirs dans une période, record appartenant au Tricolore (saison 2017-18 / 20 octobre 2017 – 30 lancers en 2e période face aux Ducks) et aux Stars (saison 2018-19 / 13 octobre 2018 – 30 lancers en 2e période face aux Ducks).
Les amateurs de hockey ont bien raison de croire en les capacités des Bolts et leur aspiration aux grands honneurs cette année!