Le jeu du Tricolore manquait cruellement de conviction et les locaux avaient une avance de 3-1. Cependant, le Tricolore a renversé la vapeur et a poussé le match en prolongation, mais en vain.
Autre début difficile
Depuis quelques semaines, le Canadien amorce très mal ses rencontres. Il semble avoir une fraction de retard sur les adversaires et les passes manquent de conviction. Pire encore, lorsqu'une erreur est commise, c'est la panique dans le territoire de la Sainte-Flanelle.
Hier soir, les Jets ont profité, deux fois plutôt qu'une, des largesses défensives montréalaises pour prendre une avance de 2-0. Le Canadien devra trouver une façon d'imposer son rythme dès le départ.
Une belle démonstration de caractère
Malgré un retard de 3-1 qui semblait insurmontable, le Tricolore a redoublé d'ardeur et cela a rapporté des dividendes. C'est vrai que les défenseurs des Jets ont commis plusieurs revirements, mais c'est le CH qui les a provoqués. Le trio de Phillip Danault a été le meilleur de l'équipe, inscrivant deux des trois buts.
Tyler Toffoli a complété la remontée en marquant dans les derniers instants du match suite à une autre longue présence dans le territoire de Winnipeg.
L'histoire se répète encore une fois
Pour une huitième fois en autant d'occasions, le Tricolore a cassé en surtemps. Les efforts ont encore une fois été vains. Le choix des joueurs employés a fait couler beaucoup d'encre, mais la stratégie n'a pas été un échec total. Phillip Danault a rejoint Jeff Petry avec une belle passe, mais ce dernier n'a pas pu compléter.
C'est par la suite que tout s'est gâté. Danault a récupéré la rondelle et l'a remise à Petry. Malheureusement, le numéro 26 du CH a mal géré la situation et a offert un surnombre aux locaux. De son côté, Jonathan Drouin a pris trop de temps avant de sauter sur la glace et n'a pu rattraper Nikolaj Ehlers.
Ces deux erreurs ont coûté le point additionnel au CH, qui rentre à Montréal avec six points sur une possibilité de douze dans ce voyage.
Le Tricolore renoue avec l'action vendredi soir, alors que les Canucks seront de passage à Montréal.