SONDAGES     LNH     CANADIENS

Avec le départ de Kinkaid, Michael McNiven fait sa marque à Laval

PUBLICATION
Jeremy Paquet
7 mars 2020  (11h56)
PARTAGER

La semaine dernière, le Canadien de Montréal cédait le gardien Keith Kinkaid aux Checkers de Charlotte, club-école des Hurricanes de la Caroline dans la Ligue américaine (à lire ici) afin de les dépanner.

Le Rocket de Laval a donc rappelé le jeune Michael McNiven, qui roulait sa bosse dans la ECHL depuis le début de la saison, lui qui, en évoluant pour les Admirals de Norfolk, en était à sa troisième équipe de la saison.

Bien que sa fiche cumulative ne soit pas trop reluisante, ses statistiques étaient plus qu'acceptables, considérant que McNiven a sensiblement évolué avec des équipes de bas de classement.

Plusieurs étaient surpris de ne pas voir le jeune homme de 22 ans débuter la saison à Laval, lui qui avait été, selon certains, le meilleur gardien du Rocket la saison dernière.

En tout cas, c'est lui qui avait connu la plus nette amélioration entre la saison 2017-18 et 2018-19.

Avec le départ de Kinkaid et le rappel de Lindgren, qui risque de terminer la saison à Montréal, la porte est donc grande ouverte pour McNiven et celui-ci semble déterminer à saisir sa chance.

En effet, depuis son rappel à Laval, McNiven n'a toujours pas subi la défaite après trois départs.

Après un premier match plus difficile contre Utica, où il a tout de même récolté une victoire, il s'est très bien repris lors des matchs suivants :

- 5 février (vs Utica) : Victoire de 5-4 en prolongation / 4 buts alloués sur 35 tirs / %Eff de 0,886
- 29 février (vs Utica) : Victoire de 5-2 / 2 buts alloués sur 30 tirs / %Eff de 0,933
- 6 mars (vs Cleveland) : Victoire de 5-1 / 1 but alloué sur 21 tirs / %Eff de 0,952

Donc, en moyenne, Michael McNiven porte sa fiche à 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,33 et un pourcentage d'efficacité de 0,919 depuis son retour à Laval.

Il compte d'ailleurs déjà autant de victoires que Kinkaid chez le Rocket (3). Ce dernier a terminé son passage avec le Rocket avec une fiche de 3-7-3, une moyenne de buts alloués de 3,44 et un pourcentage d'efficacité de 0,876.

N'ayant jamais été repêché, McNiven deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la présente saison.

Disons qu'à ce rythme, il mériterait de voir son contrat être prolongé avec Montréal/Laval afin qu'on lui offre de façon définitive le poste d'adjoint à Cayden Primeau, avec le Rocket, dès la saison prochaine.

Le Canadien devra vraisemblablement se trouver un nouveau gardien réserviste en vue de la prochaine saison, à moins qu'on offre le poste à Charlie Lindgren, qui occupe déjà ce poste présentement.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGE

Êtes-vous en accord avec un duo Primeau-McNiven, la saison prochaine, à Laval?

Oui17174.3 %
Non5925.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS