Malheureusement, il est peu probable que les derniers efforts en ce sens se passent bien auprès des fans de la LNH.
Le sous-commissaire de la LNH, Bill Daly, a déclaré à la Presse canadienne que la Ligue avait publié une note de service demandant aux joueurs de limiter les contacts qu'ils ont avec les partisans de la LNH pour aider à prévenir la propagation du virus invasif et potentiellement dangereux.
Cette décision ne devrait pas surprendre autant, étant donné que d'autres ligues ont adopté une approche similaire pour empêcher le virus d'avoir un impact sur leurs opérations plus qu'il ne l'a déjà fait.
Un exemple de cela est la NBA qui a demandé aux joueurs d'arrêter d'autographier les articles apportés par les fans.
Plus tôt cette semaine, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, est même allé jusqu'à interdire tous les voyages d'affaires aux employés de la Ligue si cette entreprise les emmène à l'extérieur de l'Amérique du Nord.
Un mandat a également été mis en place : si un joueur ou tout autre employé pénètre dans un environnement où le virus est présent, cette personne doit être mise en quarantaine pendant une période de deux semaines pour garantir que le virus ne se propage pas.
Il est indéniable qu'une éclosion de coronavirus pourrait faire des ravages dans la Ligue si elle se produisait dans un aréna ou un vestiaire de la LNH. Il est donc difficile de vraiment contester les mesures préventives prises.
Oui, c'est plutôt décevant pour les fans, mais pas aussi décevant qu'une série de matchs annulés.
Source TSN.ca :
NHL tells players to limit contact with fans because of coronavirus concern