SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jack Hughes se dirige vers une marque peu flatteuse

PUBLICATION
Annie C.
6 mars 2020  (21h55)
PARTAGER

Celui qui était pressenti comme le premier choix au repêchage de l'encan 2019 de la Ligue nationale de hockey depuis l'âge de ses 16 ans ne connaît pas la saison escomptée chez les professionnels.

En effet, l'an dernier, Jack Hughes fracassait les records dans le programme de développement américain.

Même si les attentes face à sa première campagne dans la LNH étaient démesurées, les partisans des Devils espéraient au moins avoir un avant-goût du plein potentiel de l'Américain.

Au moment d'écrire ces lignes, le centre de 18 ans ne compte que 21 points en 58 matchs.

Si la saison se termine et qu'il ne connaît pas d'explosion offensive, il terminera avec une fiche sous la barre des 30 points, chose qui ne s'est pas vue dans le circuit Bettman depuis 1999-2000.

Patrik Stefan est le dernier choix de première ronde à avoir subi le même sort à sa première campagne chez les professionnels.

Il évoluait pour les défunts Thrashers d'Atlanta et avait récolté seulement 25 points en 72 matchs.

Toutefois, Hughes ne se cache pas et il sait que des améliorations doivent être apportées pour lui permettre de connaître du succès.

« Oui, ça a été une saison frustrante, mais j'apprends beaucoup et j'espère avoir assez appris pour être mieux préparé pour la prochaine saison. Je ne suis pas encore un excellent joueur dans cette ligue. Pas du tout. Mais je n'ai que 18 ans et je peux encore beaucoup m'améliorer », a-t-il déclaré dans une entrevue pour le site de la LNH.

L'attaquant se retrouve malgré lui dans un passage à vide, n'ayant touché le fond du filet qu'à une seule reprise dans ses 23 dernières parties.

Il admet avoir cherché un peu trop les jeux parfaits au lieu de simplement se concentrer à lancer la rondelle au filet.

Son entraîneur Alain Nasreddine l'a muté à l'aile gauche au début de la campagne, malgré le fait que l'Américain soit un centre naturel.

Le but était seulement de favoriser son apprentissage en prenant moins de responsabilités.

«Est-ce qu'il va rester à l'aile? Pas du tout», a mentionné Nasreddine. «Je crois que pour l'instant, il n'y a rien de mal à faire jouer un jeune à l'aile. Il a un peu moins de responsabilités et il va pouvoir travailler sur les qualités requises pour devenir un bon joueur dans la LNH. On a déjà remarqué une belle amélioration chez lui.»

Malgré ses 112 points en 50 parties dans le programme de développement américain, le jeune homme est réaliste et conscient qu'il devra travailler fort lors de la saison morte.

« À la fin de la saison, je vais me reposer un peu et je vais m'attarder à des détails à peaufiner. J'ai hâte à l'été pour pouvoir m'améliorer et continuer de progresser. C'était bien d'atteindre la LNH cette année, mais une fois qu'on y est, on a tendance à oublier le reste », a-t-il conclu.

Crédit : TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS