SONDAGES     LNH     CANADIENS

Aucune explication de la part de Tortorella dans le dossier Patrik Laine

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
9 février 2021  (9h34)
PARTAGER

Le Finlandais Patrik Laine a été cloué au banc durant les 26 dernières minutes de la rencontre de lundi soir face aux Hurricanes de la Caroline.

Après la rencontre, John Tortorella a préféré ne pas rentrer dans les détails en expliquant qu'il devait le faire.

« C'est ce que j'ai l'impression de devoir faire. La dernière chose que je veux est de laisser un joueur sur le banc. C'est facile de laisser un joueur sur le banc. Honnêtement, c'est la dernière chose que je veux faire, mais si j'ai l'impression de devoir le faire, je vais le faire », a expliqué Torts après la partie.

Heureusement pour les Jackets, l'équipe a remporté la victoire par la marque de 3 à 2 grâce à un superbe but de l'autre nouveau venu Jack Roslovic.

Coéquipier de Patrik Laine avec les Jets, Roslovic a fait partie de la transaction qui a envoyé Pierre-Luc Dubois à Winnipeg. L'attaquant connaît de bons débuts avec les Jackets, avec une récolte de deux buts et sept points à ses sept premières rencontres avec l'équipe.

De son côté, Patrik Laine a été tenu responsable d'avoir bafoué une couverture défensive sur le deuxième but des Hurricanes de la Caroline lundi soir. Après avoir été cloué au banc durant 6 minutes et 19 secondes en fin de deuxième période, l'attaquant pouvait espérer revenir sur la glace en troisième, mais Tortorella en a décidé autrement.

À sa troisième partie avec les Blue Jackets, Patrik Laine a goûté à la même médecine que Pierre-Luc Dubois dans ses derniers milles.

Le journaliste attitré à la couverture des activités de l'équipe Aaron Portzline a indiqué que l'entraîneur-chef n'allait pas commenter la situation particulière avec Patrik Laine.

« Non, ça va rester à l'interne. Je sais que vous voulez me faire parler. Non, ça n'a rien à voir avec la couverture ratée sur le deuxième but. Il y a un certain nombre de choses que nous allons devoir travailler. Tout ça va rester dans le vestiaire de l'équipe », a expliqué Torts après la partie.

Coéquipier de Patrik Laine à Winnipeg, Jack Roslovic le connaît bien. Selon lui, le prochain adversaire des Blue Jackets risque de payer le prix pour le match de lundi.

« Je pense qu'il va être un des meilleurs joueurs au prochain match, a-t-il confié. C'est un jeune qui a du caractère, il va rebondir. »

De son côté, le vétéran Cam Atkinson ne s'est pas caché pour mentionner que même Patrik Laine était conscient qu'il se devait d'être meilleur si les Jackets espèrent participer aux séries éliminatoires. L'esprit de corps est l'une des valeurs fondamentales enseignées par John Tortorella. Cam Atkinson a été honnête avec les journalistes.

« Il sera le premier à admettre qu'il doit simplement être meilleur, a dit Atkinson. C'est aussi simple que ça, et il le sait. C'est ce que nous devons faire, que vous soyez le petit nouveau ou un vétéran, nous devons nous tenir mutuellement responsables. Peu importe qui tu es ou l'endroit où tu joues, tout le monde doit acheter le concept. »

L'entraîneur-chef John Tortorella a avoué qu'une discussion entre les deux hommes devrait survenir avant le prochain match. Il a néanmoins fait preuve d'ouverture quant à la vision de son joueur.

« Je suis persuadé que [Laine] et moi discuterons de la situation afin qu'il comprenne bien, a indiqué Tortorella. Je dois également l'écouter. »

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES