SONDAGES     LNH     CANADIENS

Anthony Duclair a perdu beaucoup d'argent

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 décembre 2020  (15h51)
PARTAGER

Ce jeudi, Anthony Duclair s'entendait sur les termes d'un contrat d'une saison évalué à 1,7 millions de dollars avec les Panthers de la Floride.

On se rappelle que durant la dernière saison, Duclair avait décidé de laisser tomber son agent afin de se représenter lui-même devant, tout d'abord Pierre Dorion, et ensuite les autres DG de la ligue. Sa stratégie aura été, disons le, catastrophique alors qu'il n'aura au final eu que 50 000 dollars d'augmentation par rapport à son contrat de la saison passée.

Pire encore, il semble que Duclair ait refusé une offre des Sénateurs qui lui aurait rapporté 4,25 millions de dollars annuellement pour les trois prochaines années. Il pensait pouvoir récolter beaucoup plus sur le marché de l'autonomie.

Afin de le remplacer, les Sénateurs se sont entendus avec le vétéran Evgenii Dadonov tandis que Duclair a tardé à trouver une nouvelle formation et a fini par perdre près de 11 millions de dollars...

C'est dans un cas comme celui-ci qu'on voit qu'un agent a bel et bien sa raison d'être, surtout pour les jeunes joueurs.

La saison dernière avec les Sénateur d'Ottawa, le jeune homme de 25 ans a cumulé 23 buts et 17 mentions d'aide pour un total de 40 points en 66 parties. Espérons qu'il pourra connaitre une bonne saison avec les Panthers afin de rattraper ses pertes dès l'été prochain.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS