Translation:
Jesse Puljujärvi leaves Karpat and heads to Edmonton to prepare for the upcoming NHL season. Thanks to Jesse for last seasons and good luck chasing the dream! https://t.co/ueyVmfq22V— Paul Almeida (@AzorcanGlobal) December 18, 2020
Ce sera un retour aux sources pour le jeune finlandais qui pourra enfin démontrer de quoi il est capable en sol nord-américain. L'attaquant avait déjà déclaré qu'il ne jouerait plus jamais pour les Oilers d'Edmonton. Cependant, tout cela a changé en octobre dernier lorsqu'il a signé un contrat de deux saisons lui apportant 1,175 million de dollars par saison.
Lors de son séjour en Finlande, l'ailier finlandais a pu démontrer pourquoi il était considéré comme l'un des meilleurs espoirs de la cuvée du repêchage de 2016. Il a marqué 24 buts et ajouté 29 passes, pour un total de 53 points en 56 matchs joués. Ceci était suffisant pour le classer quatrième dans le classement des meilleurs compteurs du circuit.
Il n'y a aucune garantie que le jeune homme de 22 ans sera en mesure de se retrouver à Edmonton. Par contre, il sera certain que les Oilers lui donneront l'opportunité de saisir un poste au sein de la formation. Il sera un bon complément aux autres additions effectuées lors de la saison morte, comme Kyle Turris et Dominik Kahun. C'est au tour de Puljujärvi de prouver qu'il est capable d'être un fin marqueur dans la LNH.