SONDAGES     LNH     CANADIENS

La COVID frappe la bulle du CMHJ à Edmonton

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 décembre 2020  (13h58)
PARTAGER

Avec toutes les équipes et le personnel en compétition maintenant dans la bulle d'Edmonton pour le Championnat mondial junior 2021, l'IIHF a annoncé 10 résultats positifs à la COVID-19 parmi les 2000 tests administrés. Les 10 résultats positifs proviennent de l'équipe allemande (8) et de l'équipe suédoise (2).

Selon le plan médical convenu avec les Services de santé de l'Alberta avant le tournoi, l'équipe allemande sera en quarantaine jusqu'au 24 décembre et l'équipe suédoise sera en quarantaine jusqu'au 21 décembre.

« L'équipe médicale et le comité exécutif de l'événement veilleront à ce que les personnes concernées reçoivent les soins dont elles ont besoin. Notre priorité numéro un est la santé des individus et de veiller à isoler ces cas pour assurer la sécurité de l'ensemble de la communauté et de l'événement. » - Le comité exécutif de l'événement du tournoi dans un communiqué.

La fédération a déclaré qu'elle était en contact quotidien avec les Services de santé de l'Alberta et que toutes les autres équipes seraient libérées de la quarantaine une fois que les résultats de leurs tests auraient été confirmés.

Les Championnats du monde juniors 2021 devraient débuter officiellement le 25 décembre et se concluront, si tout va bien, le 5 janvier avec le match pour la médaille d'or. Il sera intéressant de voir comment les joueurs allemands et suédois se débrouilleront lors de leur premier match après avoir passé tout ce temps sans patiner...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS