SONDAGES     LNH     CANADIENS

Andrew Shaw négligé dans cet aspect du jeu!

PUBLICATION

21 octobre 2018  (16h08)
PARTAGER

Hier soir, le Canadien affrontait les surprenants Sénateurs à Ottawa.

Le Tricolore a pris les choses en main rapidement en début de match avec 2 buts rapides, ceux de Maxi Domi et Philippe Danault en 25 secondes pour prendre les devants 2-0.

Après 20 minutes de jeu, le pointage est 3-1 pour Montréal. Au 2ème vingt, Ottawa réplique avec 2 buts, celui de Mikkel Boedker et le 1er de la saison de Matt Duchene, dominant complètement la période.

La troupe de Claude Julien tenta de remonter la pente, malgré que le momentum était plus du côté de l'équipe ontarienne, plusieurs chances de marquer étaient autant du côté des Canadiens que des Sénateurs, plusieurs beaux arrêts de Carey Price qui était très alerte tout au long du match.

Malgré aucun but en 3ème période pour les 2 équipes, un gros bémol n'a pas aidé le Canadien : le mauvais revirement de Karl Azlner a permis à Ottawa d'égaliser la marque en 3ème période.

Il s'est ensuite repris pour sauver un but à son gardien. Le Canadien a manqué plusieurs opportunités en avantage numérique et également le manque d'efficacité aux mises au jeu.

Si Julien avait fait appel au #65 plus souvent, il aurait certes pu aider le Tricolore à gagner quelques fois dans la zone adverse.

Shaw, statistiquement parlant, représente un pourcentage de 50% de mises au jeu gagnées en zone défensive et 100% en désavantage numérique. Il est actuellement en compétition à travers la ligue avec un taux moyen de 49.4% actuellement.

Après une défaite en prolongation, est-ce que Claude Julien pourrait considérer Andrew Shaw à la mise au jeu en attendant le retour de Plekanec, absent quelques mois?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS