Certes, le Tricolore récolte tout de même un point au classement, mais il avait pourtant les Sens dans les câbles.
La troupe de Claude Julien a semblé manquer de »gaz dans le réservoir» en deuxième période, laissant les Sénateurs marquer deux buts sans réplique et nous connaissons la suite.
Dans une défaite, il y a quand même des points positifs qui ressortent
En effet, malgré le revers, le nom du jeune Finlandais de 18 ans Jesperi Kotkaniemi revient sur toutes les lèvres.
Partisans ou analystes sommes unanimes, le 1er choix du CH au printemps dernier impressionne et sera l'une des pierres angulaires de la formation pour des années à venir.
Son calme, sa vision incroyable du jeu et la confiance qu'il a en lui font en sorte qu'à chaque fois qu'il est sur la patinoire, il crée des occasions de marquer pour son trio et l'équipe.
Comme sur cette séquence, menant au but de Paul Byron, Kotky attire deux joueurs des Sens sur le bord de la bande, puis y va d'une passe arrière calculée à Armia, qui y va d'un superbe jeu pour offrir un but à Byron sur un plateau d'argent.
Cette semaine, l'équipe de Habs et LNH vous mentionnait sa présence à la partie de mercredi soir au Centre Bell, face aux Blues de St-Louis.
En plus d'avoir observé attentivement le match dans la victoire de 3@2 du CH, nous sommes arrivés tôt pour voir la période d'échauffement.
Ce qui en est ressorti, c'est encore une fois le nom de Kotkaniemi.
Pendant près de 20 minutes, le Finlandais distribuait les rondelles, les »high fives» et les sourires à ses coéquipiers.
C'était flagrant que le « kid » de 18 ans était déjà apprécié de ses confrères et qu'il faisait déjà partie de la gang!
Hier soir en période de prolongation, la recrue a encore une fois démontré qu'il était un joueur d'équipe en allant à la défense de Carey Price.
Sans aucun doute, son geste a certainement fait grimper à la hausse le respect de ses coéquipiers.
Quelles sont vos impressions sur Kotkaniemi depuis le début de la saison?