Marc Bergevin, qui a été blâmé plus souvent qu'à son tour dans les dernières années, a multiplié les bons coups depuis un an, et ça rapporte déjà des dividendes, surtout que plusieurs joueurs très prometteurs ne sont pas encore dans le portrait de l'équipe.
Si l'attaque surprend avec une production plus que satisfaisante, la défense est d'autant plus intéressante en ce début de campagne, et une de nos recrues domine dans une catégorie bien précise : les plus et moins.
Noah Juulsen est à égalité au deuxième rang de la LNH avec un différentiel de +9 depuis le début de la saison. Bien qu'il ne soit pas reconnu pour ses talents offensifs, il excelle dans sa zone, bloque des lancers et semble intraitable sur le bord des bandes.
De plus, il contribue à la relance de l'attaque et fait des jeux simples. Il est régulièrement opposé aux meilleurs joueurs adverses et on l'utilise à profusion en désavantage numérique.
C'est le cas de le dire, Claude Julien a trouvé son homme de confiance à la ligne bleue pour les prochaines années.
Noah se classe aussi à égalité au 10e rang dans la ligue au chapitre des mises en échec, avec 24. Il se retrouve ainsi loin devant son plus proche compatriote, Joel Armia, qui est, quant à lui, à égalité au 35e rang, avec 18 mises en échec.
Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est que Juulsen n'a que 21 ans et en est à son premier début de saison dans la LNH.
Il ne lui reste qu'à améliorer son côté offensif pour aspirer à devenir un défenseur élite dans cette ligue, et ses saisons de 52 points en 68 matchs et de 34 points en 49 parties dans le junior nous prouvent qu'il en est capable.
Pour un jeune défenseur, il est important de bien jouer dans sa zone; le reste viendra tôt ou tard avec l'expérience.
Croyez-vous que le premier choix du Canadien, 26e au total du repêchage de 2015, deviendra un défenseur élite dans la LNH?