SONDAGES     LNH     CANADIENS

Andrei Vasilevskiy seul dans la course?

PUBLICATION
Luca Tilli
28 février 2019  (14h17)
PARTAGER

Le gardien de but Andrei Vasilevskiy évolue peut-être derrière une grande équipe, mais il doit tout de même arrêter les lancers dirigés vers lui.

Grâce à ses 29 victoires, le Russe est au deuxième rang de la LNH au chapitre des gains, à égalité avec Martin Jones, des Sharks de San Jose.

De plus, il partage le premier rang avec Robin Lehner, des Islanders de New York, pour le pourcentage d'arrêt, avec 0,930.

Sa moyenne de 2,28 est la deuxième meilleure de la ligue chez les gardiens comptant au moins 32 présences. Robin Lehner est celui qui occupe le premier rang à ce chapitre.

Vasilevskiy, qui mesure 6 pieds 4 pouces, est un modèle de régularité depuis le début de la saison, puisqu'il n'a pas perdu deux matchs consécutifs en temps réglementaire de toute la campagne.

Sa seule série de deux défaites est survenue plus tôt ce mois-ci; les deux parties s'étaient terminées en prolongation.

Il sera difficile de ralentir Vasilevskiy et le Lightning. S'il peut conserver son jeu dominant, le gardien de 24 ans pourrait réclamer son premier trophée Vézina en carrière.

Voici trois autres gardiens à considérer :

Tuuka Rask (Bruins de Boston) : 20-8-5 - pourcentage d'arrêt de 0,920 - moyenne de 2,40

Frederik Anderson (Maple Leafs de Toronto) : 30-13-3 - pourcentage d'arrêt de 0,923 - moyenne de 2,59

Depuis le début de l'année, Carey Price affiche un pourcentage d'efficacité de 0,936 et une moyenne de buts alloués de 2,04. Il a été l'un des meilleurs gardiens de but de la ligue cette saison.

Selon vous, qui mettra la main sur le trophée Vézina à la fin de la saison?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS